Nous sommes actuellement le 14 Déc 2017 23:03

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recente mise a jour gain corpo
MessagePublié: 07 Oct 2010 02:50 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Message(s) : 117
Race : IA
ID : 895
Citer:
Corporations :
Les intérêts de la banque de corpo n'augmentent plus le solde total, ils servent uniquement à compenser le coût de maintien de la corpo.

Maintenant, a quoi sert les rares profile qui ont en primaire COM ?

- Bien proteger une ville construite sur une autre planete
- Meilleur prix au marchand
....

J'crois qu'on a fait l'tour, c'est MEGA limité pour ce qui est des profiles primaire COM... autant dire que c'est la loose a mon sens.
Et pour les recherches, ca va etre un poil long a acheter aussi (:

Autre probleme, plus personnel, reve de partir un jour sur une autre planete pour construire une ville reporté a Noel 2163...
Le seul espoir etait de faire des economies car gagner uniquement les gains generé part les monstres, faut en tuer pour s'payer
1/ le voyage
2/ construire une ville

(6) :'( XD XD XD XD XD

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Recente mise a jour gain corpo
MessagePublié: 07 Oct 2010 08:26 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Message(s) : 152
ID : 800
Complètement d'accord avec Prep.

C'est le genre de décision que je ne comprends pas du tout du tout, la COM devient + qu'inutile...on va commencer à perdre des commerçants, déjà qu'ils ne se font pas de px...ils ne pourront même pas être fier de rapporter des crédits Oo un comble quoi.

Que dis-je "commencer" ? c'est déjà le cas. Fleur a arrêté cet été il semblerait.

Heureusement, la réorientation est possible.

Kid

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 09:04 
Hors-ligne
Team Lord Project

Message(s) : 2683
ID : 211
Le but d'une corporation n'est pas de générer des crédits, tout simplement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 09:06 
Hors-ligne
Atome

Message(s) : 26
Race : Humain
ID : 1141
Alors pourquoi ne pas proposer (au lieu de râler (6) ). Je sais pas moi, tiens :
- un système de mission qui favorise la COM (si ça n'est pas déjà le cas). Les missions/info les plus intéressantes sont plus faciles a avoir si on a de la COM.
- des options plus poussées avec le marchand genre diminuer l'aléatoire sur la catégorie d'objet qu'on obtient. "J'tai dit un pétoire Morice, pas une baignoire ..."
- autre ...

Nuançons aussi car tout le gain de crédit pour la corpo n'est pas "perdu". Il est maintenant 100% dédié au frais de la corpo plutôt que de finir en argent de poche. Mieux vaux le rappeler au cas ou.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 10:29 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Marmotte, c'était aucunement gargantuesque en plus les gain !

Citer:
Le solde de votre banque est de 105248 crédits.
Le gain généré est de : 557 crédits par jour
Le gain généré permet uniquement de compenser le coût de maintien.
Le coût du maintien de la corporation est de : 126 crédits par jour :

Oui... c'est les gain de corpo des sauvegardes

Citer:
21/02/2159 12:00 * Niveau Prep Line 8142 20 [895] a gagné un niveau

Ceci est la date de mon PREMIER passage de level.

Donc ca va faire +1an et demi qu'on chasse du monstres

Je ne sais pas sous quel argument a été jugé que les gains de corpo etaient trop elevé mais la c'est la mort de beaucoup d'projet de long terme :sleep:

Je signale tous de meme, je ne gueule pas, je fais juste une constatation... faut trouver d'autre solution mais dans ce qu'il y'a de dispo sur le jeu, je ne sais plus ou donner d'la tete pour maintenir de bonne economie...
Et beaucoup de joueur sont parti, faute de trouver le jeu un peu limité, ca m'fait peur question de voyager dans l'monde, chose que toute corpo reve d'aboutir je pense :(

@Kid A : J'ai peur pour GMC maintenant... il va se sentir inutile ><

@Symbiote : Merdalors !!! Désolé, vous attendrez encore pour voir une invasion de Sauvegardes :(

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 11:15 
Hors-ligne
Team Lord Project

La corpo la plus riche a un excédent (je dis bien excédent, pas gain généré) de 938 par jour actuellement, les sauvegardes ne sont pas les plus riches ;)
La génération de richesse sans difficulté, c'est pas bon pour l'économie.

Du coté des recherches, le coût est défini par l'équipe au cas par cas, on tient compte de tous les aspects (puissance, durée, économie, etc.) donc ça ne changera rien.
Une recherche qui doit être facile à financer le sera.

Quant aux profils COM, c'est un peu à part.
Mais si le seul truc qui vous intéresse dans un profil COM est la génération automatique de crédits, c'est donc un point en faveur de cette modif pour l'équipe.
D'autant plus que si le joueur arrête, la génération de crédits continuerait au moins tant qu'il n'est pas désactivé automatiquement pour inactivité, ce qui est absurde (un perso inactif est un perso inutile).

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 11:45 
Hors-ligne
Entité Consciente

Message(s) : 1229
Comme le dit Marmotte, notre but n'est pas de délaisser la COM. Bien au contraire, on veut que les commerçants trouvent leur compte en tant que tel. Le gain de crédit au niveau d'une corpo ne va pas dans ce sens là (car c'est du gain gratuit, sans rien faire). Le but c'est que les commerçants jouent un rôle particulier sur l'ensemble des transactions qui peuvent être effectuées.

On est sur beaucoup de projets actuellement, donc il va y avoir du renouveau. Après certains se sentiront laisés d'autres moins, mais on essaie de restructurer un peu plus le jeu.

On sait actuellement qu'être commerçant est probablement le profil le plus dur à Lord (avec les LOs on ne les oublie pas non plus ;) ), mais on va essayer de relancer cette catégorie de profil (après vous pouvez également proposer des choses).

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 12:14 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

En parlant du LO, on a toujours revé d'une chose :D

Qu'il ai le pouvoir du Reaper... soit une très infime chance de balancer un baiser d'la mort a 150 de degats en DEGe :)

Ca motiverait les LO et ca compenserait les coup critique de tous les jours des MF a +100 degats critique

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 16:57 
Hors-ligne
Electron

Message(s) : 17
ID : 983
Il y a des commerçants dans ce jeu ? enfin il y a du commerce même ? :o

ma seul utilité c'est, non c'était de rapporté des crédits à la corporation et de récupérer du matos à l'armurier, puisque de toute façon les monstres ne drop rien d'intéressant

il n'y a aucun vrai commerce ici bas puisque :

- l'équipement qui sort de l'ordinaire est tellement rare qu'il n'a pas de valeur en crédits
- il n'y a aucun moyen simple d'acheter des éléments pour du craft
- les éléments en vente en ville sont en grande majorité inutile
- la COM n'a que très peut d'utilité pour les non commerçant vu qu'avec une reprogrammation génétique on peut faire un équivalent tout en ayant un personnage qui peut faire des px

Je considérais que les gain de crédits dans la corporation était le seul moyen d'avoir un commerçant à plein temps puisque je ne peux exister sans le soutien financier et les px de ma corporation.
Désormais mon utilité est plus que remise en question car vu les crédits dépenser en armurier ça vas devenir compliqué de garder nos finances en positif.

c'est génial d'avoir 65 en COM XD
Citer:
Armurerie :: Stock
Vous avez actuellement : 1756 ₡
Remise appliquée : 33%

Taux de chance
Rare : 7.19% | Set : 1.44% | Légendaire : 0.72%

Taux d'appréciation vendeur
100%

et avec tout ça après 40 tentative ( donc 80 pa et 4000 crédits ) l'armurier me propose un inutile casque esper I ( ah oui les armures c'est ce qu'il y a le plus en objets rare ) qu'en plus je dois acheter à un prix ridicule heuresement vu la dépense et tout ça sans faire un seul px et aucun hits vu qu'il n'y a aucun implants utiles pour un commerçant à part les anneaux ventraux

je ne sais pas quel est la proportion d'objet rare/légendaire/set qu'on a eu entre l’armurier et les monstres mais je pense qu'on est assez proche de plus de 95% à l'armurier

et bien sur tuer de gros monstres ne change rien à l'affaire, on serait surement mieux équipé à massacrer par dizaine des petits monstres

aaahhh ça fait du bien de râler pour une fois

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 17:41 
Hors-ligne
Embryon

Message(s) : 248
ID : 536
GMC a écrit:
de toute façon les monstres ne drop rien d'intéressant
[...]
je ne sais pas quel est la proportion d'objet rare/légendaire/set qu'on a eu entre l’armurier et les monstres mais je pense qu'on est assez proche de plus de 95% à l'armurier
et bien sur tuer de gros monstres ne change rien à l'affaire, on serait surement mieux équipé à massacrer par dizaine des petits monstres
Ça fait plaisir de lire qu'on a aucune chance d'avoir des bons objets en ne faisant que chasser... (pardon, pas aucune chance, juste 20 fois moins de chances XD )

Concernant le gain de corpo, pourquoi ne pas juste mettre un plafond?
Je pensais à quelque chose d'un peu plus élaboré :
- le plafond de base des gains est le coût d'entretien de la corpo + X crédits par jour (X n'étant pas trop bourrin, 200 au maximum par exemple)
- si une corpo possède une cité, le plafond des gains s'élève au coût d'entretien de la corpo + coût d'entretien de la cité + X
- etc (le plafond des gains s'élevant automatiquement avec l'augmentation des frais que peut avoir une corpo)

C'est trop bourrin ou pas?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 18:52 
Hors-ligne
Entité Primitive

Message(s) : 963
ID : 312
Je vois pas en quoi les commerçants à plein temps sont devenus inutiles. Avoir un trésorier bourré de COM ça permet :

-de stocker plus d'objets gratuitement
-d'avoir des tonnes de choses à coût journalier, mais de manière totalement gratuite (nombre de membres, filiale(s), cité(s), bâtiment dans la cité...)

Personnellement je vois toujours l'intérêt d'avoir un commerçant plein temps dans sa corpo. Après si vous voulez plus d'intérêt, proposer des nouveautés qui nécessitent d'avoir un spé-COM à temps plein. Y'a franchement de quoi faire :

-accès à des nouveaux bâtiments de cités
-accès à des nouveaux services dans ces bâtiments
-prix de nombreux services moins chers dans sa cité

La mise en place de l'épargne a créé une inflation du crédit totalement absurde (plus personne n'utilisait ses crédits), si bien qu'à force le marché s'est effondré et le crédit ne vaut désormais plus rien (comme tu l'as dis, les gros objets rares ne s'échangent pas contre des crédits). Pour avoir une chance de sauver l'économie de LP, il fallait absolument supprimer ça.

Marmotte dit (21:50) :
mais mais mais...
t'es un génie :|

(18:31:47) Marmotte: t'es magique
(22:33:57) Marmotte: tu es mon dieu <3

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 19:04 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

GMC, c'est cool, on va pouvoir stocker 50 PeiserLourd sans perte c'est la classe ! XD

Sinon, Taopaipai, fort malheureusement c'est cruel a dire mais malgres de très rare piece (genre set d'ombre) dropé part chance, tous le restant fut grace a GMC notre grand marchandeur...
Genre sur 4... Masse de maestrom... les 4 proviennent du marchand...

Bref, j'chui pas sans dire que ca manque cruellement de drop et surtout de variété... :(
Y'a le matos courant (blanc)
Quelque rare (vert)
et de très rare legendaire (rouge)

Entre blanc et vert, c'est un peu mieux, pese generalement plus leger (pratique pour les frappeurs qui n'ont pas beaucoup de VIG) ou pour les armure, meilleurs resistance

De vert a Rouge, c'est l'orgie total, c'est monstrueux

Il manquerait pour plus de diversité, 2 couleur de plus je dirais, entre vert et rouge !

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 19:22 
Hors-ligne
Team Lord Project

Prep Line a écrit:
Bref, j'chui pas sans dire que ca manque cruellement de drop et surtout de variété... :(
Y'a le matos courant (blanc)
Quelque rare (vert)
et de très rare legendaire (rouge)
C'est surtout ça qui pose souci actuellement selon moi.
Sur MH (par exemple), le commerce est bien développé, et pourtant il n'y a pas de carac dédiée.

Pour les drops, il y a certaines conditions.
C'est pas en tuant des petits droides en boucle que vous pourriez vous équiper comme vous l'êtes actuellement (même si GMC disait le contraire).
Pareil pour les éléments, cf le TGP.

Et autre point, un truc qui me gène actuellement, c'est que tous les persos qui se montent avec la COM en primaire/secondaire ne prennent que de la COM (à 4-5 points de carac près pour certains)...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 22:16 
Hors-ligne
Cellule

Message(s) : 88
ID : 897
Oui il y a un problème au niveau du matos dans ce jeu. Le matos basique c'est de la merde. Le matos rare c'est super méga génial.

Pour reprendre la comparaison avec mounty c'est pas dur.
Ca droppe souvent des trucs un peu mieux que les truc de base (un objet avec un template c'est juste du +1/+2 sur une à deux caracs )
Un truc mega rare tri template il sera pas tant avantageux que ça.
Pourtant avec le systeme de carac aléatoire des armures et un système de template il y aurait plein de truc a faire.

A lord, tu dropes jamais. Mais, les trucs que tu recups (avec la COM) sont sans comparaison avec le matos de base (genre le set du marteleur c'est juste nawak par rapport à une armure)

Que le commerce ne soit pas développé sur lord n'est pas étonnant, il y a peu de joueur et rien à leur vendre.

De toute façon selon moi le concept même de la COM est une erreur dans le sens où soit ca va permettre des abus dans tout les sens , soit ca va servir à rien.
A moins que comme marmotte le dise ça soit une carac secondaire qu'on pompe un peu mais pas un truc destiné a être en primaire.

Pour aller dans la même direction c'est un peu une cyber transfusion sur une jambe en bois cette mesure de toute façon.
Vous y gagnerez pour votre jeu à faire une réunion de l'équipe de dev et à noter tout ce qui ne va pas. Quite à faire des grosses modifs structurelles .
C'est dommage car le jeu est plein de potentiel (c'est quand même un des truc avec la dev la plus pro qui existe dans le style) mais on voit bien que le nombre de joueur et la motivation de ceux ci diminuent.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 22:35 
Hors-ligne
Electron

Linsorld a écrit:
Je vois pas en quoi les commerçants à plein temps sont devenus inutiles. Avoir un trésorier bourré de COM ça permet :

-de stocker plus d'objets gratuitement
-d'avoir des tonnes de choses à coût journalier, mais de manière totalement gratuite (nombre de membres, filiale(s), cité(s), bâtiment dans la cité...)
[..]
La mise en place de l'épargne a créé une inflation du crédit totalement absurde (plus personne n'utilisait ses crédits), si bien qu'à force le marché s'est effondré et le crédit ne vaut désormais plus rien (comme tu l'as dis, les gros objets rares ne s'échangent pas contre des crédits). Pour avoir une chance de sauver l'économie de LP, il fallait absolument supprimer ça.

quel cité ??? avec le prix d'une cité et surement des services internes et du coût journalier il faut bien économiser 200000 crédits pour ne pas ce retrouver en faillite juste après l'avoir construite ( surtout qu'on a aucune idée des dépenses supplémentaire engendré et surtout de l’intérêt d'avoir une cité

ce n'est pas l'inflation généré par l'épargne qui empêche les gens d'utilisé leurs crédits mais le manque d’intérêt de les dépenser, une fois équipé à l'armurier il n'y a plus de dépenses à faire et encore les IA ont de la chance, je passe tellement temps à commercer de l'équipements que les stock des armuriers sont plein ce qui n'était pas du tout le cas avant

Marmotte a écrit:
Pour les drops, il y a certaines conditions.
C'est pas en tuant des petits droides en boucle que vous pourriez vous équiper comme vous l'êtes actuellement (même si GMC disait le contraire).
Pareil pour les éléments, cf le TGP.

Et autre point, un truc qui me gène actuellement, c'est que tous les persos qui se montent avec la COM en primaire/secondaire ne prennent que de la COM (à 4-5 points de carac près pour certains)...

c'est sur puisque tout le très bon matos qu'on a actuellement on ne l'a eu que par l'armurier à quelque rares exception prêt donc petit ou gros monstres aucun changement à part les crédits, on est même désavantager puisque les gros monstres ne drop que des éléments qui sont inutiles pour l'instant

pour la COM c'est logique, avoir peut de COM n'apporte pas grand chose par rapport au coup en PX et ça rends les personnages qui en prennent plus faible en combat pour leur niveau, la COM c'est tout ou rien puisqu'il n'y a aucune autres caractéristique utile, à part la MS quand je fini par avoir les éléments pour crafter (tous les 36 du mois)mais là je me reprogramme à fond en MS.

Si je ne m'était pas réorienté par manque de temps pour jouer normalement je ne sais vraiment pas où en serait la corporation
pour faire des économies je garde tous les éléments sur moi (et en plus c'est plus pratique pour les donner aux crafteurs et savoir où on en sont les stock), on serait une équipe avec un peut de bleu et 2-3 vert tout en chassant du monstres niveau 40, ça aurait été aberrant non ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 23:11 
Hors-ligne
Team Lord Project

GMC a écrit:
ce n'est pas l'inflation généré par l'épargne qui empêche les gens d'utilisé leurs crédits mais le manque d’intérêt de les dépenser, une fois équipé à l'armurier il n'y a plus de dépenses à faire et encore les IA ont de la chance, je passe tellement temps à commercer de l'équipements que les stock des armuriers sont plein ce qui n'était pas du tout le cas avant
Pas compris de quoi tu parles.
Quels stocks n'étaient pas pleins avant ?
L'armurier ne génère pas spontanément des objets rares/légendaires/etc. Il n'y a que du normal à la base.

GMC a écrit:
c'est sur puisque tout le très bon matos qu'on a actuellement on ne l'a eu que par l'armurier à quelque rares exception prêt donc petit ou gros monstres aucun changement à part les crédits, on est même désavantager puisque les gros monstres ne drop que des éléments qui sont inutiles pour l'instant
Si si, le taux de drop des objets dépend du niveau du monstre. Un petit droïde ne lâchera jamais un gros item.
Par contre, peut être (certainement en fait) que l'équilibre entre le taux de drop et la disponibilité chez l'armurier est mauvais.

GMC a écrit:
pour la COM c'est logique, avoir peut de COM n'apporte pas grand chose par rapport au coup en PX et ça rends les personnages qui en prennent plus faible en combat pour leur niveau, la COM c'est tout ou rien puisqu'il n'y a aucune autres caractéristique utile, à part la MS quand je fini par avoir les éléments pour crafter (tous les 36 du mois)mais là je me reprogramme à fond en MS.
C'est bien ce que je disais. Le fait que les seuls profils ayant de la COM n'aient que ça, c'est problématique.
Je n'ai pas dit que ça venait des joueurs, au contraire, si les joueurs le font, c'est parce qu'ils ont remarqué que c'est la meilleure solution.
Il faut donc trouver ce qui ne va pas et modifier le jeu pour que les joueurs trouvent une utilité à avoir de la COM tout en investissant dans les autres caracs.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 23:34 
Hors-ligne
Entité Primitive

En gros le fonctionnement actuel d'un joueur commerçant sur LP est celui d'un farmer coréen qui passe ses tours à cliquer sur le bouton "Marchander" comme un autiste tout en multipliant par 5 les gains de sa corporation sans rien faire...

Et vous, vous trouvez ça normal ? Ça vous plait de jouer comme ça ? C'est ça l'avenir que vous voyez pour Lord ?

mais mais mais...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Oct 2010 23:48 
Hors-ligne
Entité Consciente

Comprenez bien qu'on est pas là pour brider les joueurs. Marmotte et moi, nous sommes plein de volonté. Vous voyez des anomalies, très bien dites le, on en tient toujours compte. Vous trouvez les cités trop cher pour ce qu'elles apportent, pareil dites le qu'on baisse les prix...

Effectivement, il y a des choses qui vont être revues très bientôt (Macro, LO, VP, les monstres, les éléments), et d'autres qui vont êtres ajoutées, les missions, les instances.

Donc on bosse, mais vous êtes quand même très dur. En tout cas, on essaye de vous donner la meilleure expérience de jeu possible. On essaie de corriger les défauts qu'on traine depuis X temps, et qui déstabilise le jeu.

Après effectivement la probabilité d'obtenir un objet en chassant est moins importante que celle en commerçant. Vais voir à ramener ça à l'identique.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2010 01:40 
Hors-ligne
Electron

dans mon souvenir au début de ma vie d'IA les stock des armuriers avant tendance à ce remplir assez lentement et il n'y avait pas trop de choix, c'est juste que vu que je commerce beaucoup ( quasiment 8 fois par jour ) au bout de 30 jours ça fait 8 objets nouveau par jour chez l'armurier ^^

après avec mes 65 de COM je suis peut être le cas extrême mais on n'a tellement rien eu en tuant du monstre que ça en devenait frustrant, quand j'ai commencé le commerce avec la reprogrammation c'est venu tellement vite par rapport au drop des monstres ( on ne tue pas 8 monstres par jour ) que je me suis réorienté complètement, un chaos lâche une veste c'est un peu comme si diablo lâchait une armure de cuir ^^

le problème d'une Cité c'est que on n'a aucune idée de ce que ça vas nous coûter par jour ni ce que ça vas nous apporter, aucune info dans le wiki et à 100000 crédits la bête ça fait très mal le test juste pour voir, il y en a déjà une quelque part?

on est dur parce qu'on aime le jeu sinon on serait parti (l) (l) (l)
lord tu l'aime ou tu le quitte ^^

ça ne me dérange pas de ne faire que récupérer des crédits (arg maintenant je ne vais servir qu'a les dépenser) et du matos, ce n'est pas très passionnant mais certain passe bien leurs temps à tanker des monstres, mais moi j'ai plus de drop ultime

d'un autre côté je comptais à la base me consacré aux craft mais par manque de recettes et d'éléments c'est très compliqué, l'armurier sert aussi à récupérer certains objets à décomposer pour faire un peu de craft
j'avais l'espoir que le craft et le commerce de mes craft serait mon activité principale mais les éléments utiles sont bien trop rare et les recettes trop peu nombreuses, 4 pa le craft il y avait de quoi s'occuper à plein temps

je ne vais pas utilisé mon fer pour faire de l'acier, le fer étant beaucoup plus rare que l'acier
je ne vais pas faire de la trimatière car ça ne sert à rien et la bimatière est un des éléments les plus rare de tout le jeu
mes craft sont moins bien que ce qu'on a pu dropper ( normal je suis niveau 1 )

j'aurais aimer qu'on ne trouve de l'acier que très rarement mais beaucoup de fer, qu'il y ait plein de craft de transformation d'éléments simple vers les plus complexe qui eux servent dans les "vrai craft"
pour limiter il suffirait de ne pouvoir monter les hits d'un niveau de craft qu'avec du craft du niveau équivalent ( éviter de monter une main niveau 5 avec un craft de mine simple niveau 1 par exemple, un peu comme les nouveau bypass)
ça permettrais plus de craft utilitaire sans le risque de power leveling

c'est difficile de donner des idées de nouveau craft alors que je n'en ai eu que deux nouvelle depuis le début du jeu, à quoi bon donner des idées de nouvelles recettes alors qu'on n'a même pas celle qui existe déjà

sinon j'aime jouer à lord et les membres de ma corpo aussi donc on ne vas pas vous lâcher de si tôt et si vous avez besoin d'encouragement et d'idée suffit de demander :) :) :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2010 11:20 
Hors-ligne
Entité Consciente

Effectivement, je t'accorde que la gestion des éléments n'est pas la plus cohérente possible. On est en train de revoir ça, pour être honnête, un peu comme les monstres en fait. Et je peux t'avouer que c'est pas la chose la plus joussif que je fais (je préfèrerais largement plus coder que de faire de la paperasse...). Mais le jeu a trop de choses bancales qu'il est nécessaire de revoir, donc faut prendre ce temps pour repartir sur de nouvelles bases (plus stables et cohérentes).

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2010 16:29 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Message(s) : 161
Race : Symbiote
ID : 869
Merci
A mon sens c'est une très bonne nouvelle. Çà permet de mieux gérer les crédits plutôt que de les laisser dormir, donc de développer les échanges.

Quand aux purs COM, je dirai que ce n'est qu'un mauvais coup, pas une exécution et que Lord permet de modifier ses implants et orientations si la pilule passe trop mal.

ps: oui Fleur de Mars a arrêté courent Aout, mais c'est à cause du manque d'activité aussi bien dans le commerce qu'en ville. Clairement il manque une activité à faire en ville qui tiendrait compte de la com pure et rapporterai des px. (duel de commerçants, service au bar, travail divers comme craft pour le compte de l'armurier...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Oct 2010 17:59 
Hors-ligne
Entité Primitive

Je pense que ce qu'il manque c'est surtout la possibilité de faire son boulot de commerçant en voyageant avec le groupe (voir l'idée des marchands ambulants dans évo).

mais mais mais...

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Oct 2010 04:23 
Hors-ligne
Cellule

Message(s) : 88
ID : 897
Par contre, si on peut plus générer de pognon il faudrait ptet revoir à la baisse le coût des cité et déplacement interplanétaire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Oct 2010 16:06 
Hors-ligne
Entité Consciente

Les déplacements interplanétaires c'est déjà prévu. Par contre, pour les cités faut en discuter pour trouver un juste prix. Si vous voulez en discuter dans évol c'est le moment ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Oct 2010 20:06 
Hors-ligne
Cellule

Message(s) : 61
ID : 780
B'soir les gens,

moi j'suis un marchand mais j'fais pas qu'ça.
J'tp aussi et j'soigne aussi.
Pi j'fais des p'tites sessions chez l'armurier pour trouver du bon matos.

J'aime bien mon perso, il m'plait, l'personnage m'amuse.
Mais c'qu'il f'sait gagner à la corpo et les bons plans réguliers chez l'armurier y contribuaient bcp.
Les récents chang'ments ont tendance à amoindrir ça...

Ça s'rait pas plus facile, pour pousser les joueurs à n'pas faire des full com, d'plafonner les gains par ex ?
J'trouve t'jours dommage qu'parce que certains abusent du système, c'dernier soit t'jours r'vu à la baisse.
Comme dans la vraie vie, quoi...

Pour conclure j'rejoints j'sais pu qui qui dit plus haut qu'si il tchatche ici c'est qu'il apprécie Lord, j'suis pareil et j'voudrais bien qu'ça évolue dans l'bon sens.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Oct 2010 23:44 
Hors-ligne
Electron

il n'y a aucun abus à ce spécialiser, c'est comme si tu reprochais aux esquiveur de n'avoir que de l'esquive Oo bien sur là je suis vraiment full COM mais le reste ne me sert à rien puisque quand j'ai besoin d'autre chose je me reprogramme :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Oct 2010 15:47 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Message(s) : 170
ID : 325
GMC a écrit:
il n'y a aucun abus à ce spécialiser, c'est comme si tu reprochais aux esquiveur de n'avoir que de l'esquive Oo bien sur là je suis vraiment full COM mais le reste ne me sert à rien puisque quand j'ai besoin d'autre chose je me reprogramme :D

Un esquiveur full esquive ne sert pas à grand chose ;)

J'pense que déjà, faudrait que le crédit est une vrai valeur. Parce que, là on ne sait pas trop ce que ça vaut...

Tient, idée (débile? ^^') pourquoi ne pas faire une monnaie pour chaque peuple? (oui, on est pas uni avec les IA ou les Terriens, donc pourquoi la même monnaie ?) avec des bureaux de changes qui calculerai les échanges de monnaie selon leurs valeur économique (la monnaie qui sert la plus au échange vaudra plus chère que les autres (au début, chaque monnaie aurai un taux de 100% et lorsque qu'un joueur achète de la monnaie d'un autre peuple, ça monnaie perds X% selon le nombre acheté et l'autre augmente par ailleurs de X%)). Les monstres lâcherai la monnaie qu'il y a sur la zone ou ils sont (un monstre de mars lâcherai des "crédits martiens"). Donc, si on veut avoir de bon commerçant qui enrichie son peuple, faudrait avoir une monnaie forte, donc faire des échanges. Bien sur, on pourrai sélectionné les type de crédits qu'on veut à la vente de notre bien. Bref, je pourrai expliquer jusqu'au bout mon idée, mais j'veux déjà savoir si s'en ai une bonne. Ça pourrai relancer l'économie sur Lord (obliger de vendre pour garder une monnaie forte)

Exemple: Les Taux sont de 100% pour tout le monde

Un Ia achète de la monnaie Terrienne: Pour 100 "Crédits Ia" il a 100 "Crédits Terriens"
Donc, la monnaie Terrienne prends de la valeur et l'Ia en perds
On va dire, 105% Terriens, 100% les Symbiote et 95% les Ia
Ensuite, un terrien achète de la monnaie symbiote.
Pour 105 "crédits terrien" (pour faciliter les calculs :p) il obtient 100 "crédits symbiote"
Et donc, à sont tour les taux des Symbiotes augmentent et pas contre, ceux des terriens diminue (bon, le taux total des 3 monnaie doit toujours être egal à "300%" )

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mars 2011 15:26 
Hors-ligne
Embryon
 Site internet  Profil

Message(s) : 373
ID : 676
Désolé de remonter un vieux post, mais je l'ai lu hier, et ...
Marmotte a écrit:
C'est bien ce que je disais. Le fait que les seuls profils ayant de la COM n'aient que ça, c'est problématique.
Je n'ai pas dit que ça venait des joueurs, au contraire, si les joueurs le font, c'est parce qu'ils ont remarqué que c'est la meilleure solution.
Il faut donc trouver ce qui ne va pas et modifier le jeu pour que les joueurs trouvent une utilité à avoir de la COM tout en investissant dans les autres caracs.

Il faudrait que la COM appliquée dans le jeu lors d'achat/vente/commerçage ne soit pas en fonction de celle du perso, mais en fonction de la corporation, comme par exemple la somme de toutes les COM des joueurs dans une formule savante. Ainsi tout le monde prendrait un peu de COM mais personne n'investirait à fond dedans car inutile à cause de la formule en question. :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mars 2011 15:36 
Hors-ligne
Team Lord Project

Cette solution rend inutile le fait d'avoir la COM en primaire tout en étant dans une corpo, non ?
Si c'est bien ça, je ne suis pas vraiment pour ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Mars 2011 16:08 
Hors-ligne
Embryon
 Site internet  Profil

Message(s) : 373
ID : 676
Pars forcément ! ^^ Il faut utiliser la magie des maths ;
le fait d'avoir la COM en primaire peut être essentiel ! Dans la formule ça pourrait très bien compter comme un multiplicateur, ou un annihilateur de malus.
genre ...

A / (B - C) = COM appliquée pour la corpo et ses membres dans le jeu

A = Somme de toutes les COM des membres
B = Nombre de membres dans la corpo (peut-être *2 ..)
C = Niveau de la COM : Primaire compte pour 5, secondaire compte pour 4, tertiaire pour 3, et ne pas avoir la COM dans ses préférences pour 1.

B-C ne pourrait pas passer en dessous de 0 par contre. Il faudrait un minimum de 0,5 ou un truc du genre "dégressif entre 1 et 0,3"^^

Du coup le rang de trésorier servirait surtout aux versements de crédits de la corpo...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]