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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Déc 2008 01:00 
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L'avancement a été long et difficile mais j'y suis arrivé, j'ai tout bien finalisé aujourd'hui (enfin j'espère...) et je viens donc d'uploader la v0.4 de mon extension avec tout plein de nouvelles fonctions, plus rapide, plus fiable (normalement...), plus propre (ça c'était pas difficile) ;)
Firefox devrait vous proposer la mise à jour automatiquement, sinon vous pouvez lui demander de chercher les mises à jour des extensions si vous ne voulez pas attendre :P

Donc au programme des nouveautés :
- Refonte quasi totale du coeur de l'extension (ça se voit pas mais... qu'est-ce que c'était nécessaire...)
- Intégration du bestiaire et de l'inventaire d'items
- Possitilité d'ajouter des scripts persos dans les pages
- Toolbar (masquée a chaque lancement), elle pourra être utile pour les logs en cas de problème (bien que je ne mets pas grand chose dedans encore :P)

Au passage je vide la base de données du bestiaire et de l'inventaire pour enlever toutes les vieilles valeurs vu qu'il y a eu des modifications mais je la reviderai surement après la grosse MaJ ;)

(L'extension fonctionne avec la beta évidemment mais évitez d'envoyer les données de la beta si possible vu que les valeurs changent pas mal pour certains trucs :P)

Et bien sur un Joyeux Noël à tous :D

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"The Marmotte Project", outils pour Lord Project (Extension FireFox, Bestiaire, Profiler, Inventaire d'équipements, ...)


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Déc 2008 01:03 
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Deus Ex Machina
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Sale g33k, va fêter Noël !! :D

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Déc 2008 02:30 
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ID : 569
Je suis en 0.3 et n'en bouge pas. Et le systus me dit qu'il ne trouve aucune mise à jour à faire, quand je le lance manuellement...

Noël fini, enfants dodo, épouse dodo, moi dodo dans quelques minutes. Joyeux noël à tous !

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- L'intelligence est le plus beau bijou de l'IA. Il est vrai qu'elle le porte rarement.
- L'Humain est tombé de l'arbre. Il ne s'en est jamais remis.
- Le Symbiote est l'avenir de notre Univers. Encore faut-il qu'il réussisse à s'ancrer dans le présent.

(Balaise Pâskal, "Pensées Symbiotiques Universelles", 4 septembre 2123)


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Déc 2008 03:22 
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ID : 310
Ca fait plus d'un mois que je la béta-teste, cette version :p

Bravo Marmotte ! et joyeux Noël à tous




Laugarhraun, qui aime beaucoup sa Marmotte préférée ^^

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<Lins`> Laugarhraun: meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsssssssssssssssssssssssssssssss
<Lins`> Faites moi penser à le tuer
<Lins`> ce glandeur qui a rien de mieux à foutre que de venir me voir passer mes oraux !
<Lins`> Marmotte: mange le !!


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Déc 2008 04:35 
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Linio a écrit:
Sale g33k, va fêter Noël !! :D
Rhooo ça va j'étais revenu devant mon PC pour poster pile à minuit c'est tout, ensuite je suis redescendu jouer à la Wii toute neuve mdr
(Par contre pour le moment on a pas beaucoup de jeux...)

Pour Firefox 3 effectivement il ne prévient pas de la mise à jour alors que Firefox 2 le fait... peut être à cause du domaine différent (Firefox 3 et sa sécurité ^^) je vais tester ça
En attendant vous pouvez toujours l'installer en allant sur la page extension de mon site :P

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Déc 2008 10:21 
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Amas Cellulaire
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Euh... Chus été sur ton site... J'avions téléchargé la 0.4... Firefox a redémarré... L'extension est bien là et active...

... mais elle ne fonctionne pas, j'ai l'interface d'origine du jeu. Que ce soit en test ou en pas-test.

Ouin ! :'(

Bon, j'ai de la route à faire, j'y vais. Je verrai ça ce soir ou demain matin.

(version 3.0.5 sous Vista)

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- L'intelligence est le plus beau bijou de l'IA. Il est vrai qu'elle le porte rarement.
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(Balaise Pâskal, "Pensées Symbiotiques Universelles", 4 septembre 2123)


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Déc 2008 11:49 
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Team Lord Project
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Hum... essaie de remettre les paramètres des scripts par défaut si tu avais changé quelque chose, il y a peut être une URL qui n'est pas bonne (scripts par exemple :D) je n'ai pas encore réussi à fixer des paramètres à l'installation donc si tu n'avais rien changé il prend les nouveaux défauts, sinon il garde ce que tu avais mis...

(Désolé c'est ma première extension du coup c'est pas forcément génial tout le temps mais on y arrive peu à peu, ça avance :P)

Toujours pas trouvé pour la mise à jour non annoncée par Firefox 3 alors que ça fonctionne avec le 2 (restez y ! lol) :(

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Déc 2008 20:58 
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Amas Cellulaire
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ID : 569
Bien vu : c'était ça, le blème.

Merci, le rongeur voyageur !

Pour la mise à jour non annoncée, la cause ne pourrait pas être la même ?

Edit : Ah, ben non, au fait... Puisque ça fonctionne avec une version antérieur du navigateur.

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(Balaise Pâskal, "Pensées Symbiotiques Universelles", 4 septembre 2123)


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 26 Déc 2008 14:02 
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Team Lord Project
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Bon problème de mise à jour je ne vois toujours pas le problème de FF3...

Linsorld m'a fait remarquer un bug ce matin dans le script de la page vue 1D => si on a des monstres de race "Inconnue" (Caym, Ombre, Empereur) ça plante (balise <i> et pas <span> que j'avais pas prévue pour la race), du coup ça stoppe le script et les cases de PX ne sont pas remplies, ça décale tout :P

J'ai corrigé le bug mais avec le cache (toujours lui) il se peut que vous n'ayez pas la bonne version de chargée :D

Depuis la 0.4 je charge les scripts différemment => Faire un reload de la page du jeu, avec ou sans cache ne change rien :D
Il faut cocher la case "ne pas utiliser le cache" des options de mon extension pour être sur qu'il charge la version réelle et pas une du cache. Vous pouvez ne la cocher que le temps de charger une fois la page et la décocher ensuite (chargement bien plus rapide selon la taille du script (ça passe de 200-500 ms à moins de 100 généralement)

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 26 Déc 2008 14:45 
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Deus Ex Machina
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Gnéhéhé on te rendra pas la vie facile! :)

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 07 Jan 2009 13:01 
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Hum... je ne sais pas si ça le fait chez tout le monde mais moi ça me le fait :
En ce moment le serveur ou j'héberge les scripts a quelques problèmes (hier il ne répondait plus trop, aujourd'hui même le ping ne passe plus, mais c'est pas tout le temps ^^) donc mon extension ne trouve plus les scripts...
Et c'est un petit truc que j'avais pas prévu, du coup le navigateur semble se bloquer (en fait il attend la connexion au site ou un timeout) a chaque chargement de page... il faut juste attendre que ça se débloque (je sais pas trop combien de temps, 30 secondes à une minute environ) :(

En attendant j'ai mis les scripts ici => http://adminjt.free.fr/marmotteproject/
Et je verrai pour améliorer mon loader (comme quoi je fais des trucs bien merdiques des fois...) ^^

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 07 Jan 2009 21:16 
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Embryon
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non pas de souci pour moi, les scripts fonctionnent comme d'habitude, pas de temps d'attente. super outil 8)

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le dernier qui m'a parlé comme ça habitait en face du cimetière... maintenant il habite en face de chez lui!


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Jan 2009 08:22 
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Amas Cellulaire
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le navigateur fout pas les scripts en cache?


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Jan 2009 13:44 
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Si bien sûr, j'ai même mis une option pour éviter d'utiliser le cache (comme ça quand je fais une modif elle arrive plus vite chez vous) pour ceux qui veulent (plus long à charger mais toujours la dernière version) - perso je ne l'active que quand je viens de faire une modif ^^
Mais il doit chercher le serveur quand même de temps en temps donc quand le serveur ne répond plus ça bloque tout :P

Pour le moment le serveur fonctionne bien donc pas trop de problème mais il faut quand même que je me penche sur ce problème (si quelqu'un se plante dans l'adresse ça bloquera aussi le navigateur quelques secondes de la même façon, pas glop ^^)

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Jan 2009 17:06 
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Bonjour,

Je n'ai pas la version 4 en proposition de téléchargement. C'est normal ?

Winter
étonnée


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Jan 2009 17:10 
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Message(s) : 2683
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Euh... bah c'est plus ou moins normal, ça le fait à tout le monde donc ça ne vient pas de toi, mais normalement ça aurait du se faire et j'ai pas réussi donc faut aller la chercher manuellement ^^

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Jan 2009 17:16 
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Embryon
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Message(s) : 359
Race : Humain
ID : 227
Ben manuellement, sur la page des extension, ça s'arrete également à la 3.

ctrl-F5 ?

Winter
dubitative


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Jan 2009 17:56 
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Embryon
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Message(s) : 359
Race : Humain
ID : 227
Ben oui ....


Ctrl-F5 .....


Winter
en cache


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Jan 2009 19:16 
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Pffff toi et ton cache... XD

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 11 Jan 2009 17:12 
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Deus Ex Machina
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Message(s) : 5104
Bug sur la page de Génotopia.
Il considère le premier lien comme possible à envoyer des messages (c'est traitre ça je sais :D)

Ca génère une erreur SQL chez nous sur la page messagerie donc j'aimerai bien que tu me dise ce que fait le script exactement pour que ça fasse planter la page messagerie.

Merci.

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 11 Jan 2009 17:52 
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Message(s) : 2683
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Arf... saleté de lien de Génotopia ^^

Bah le script se contente de créer un formulaire ^^
Les checkboxes ont comme nom "Contact[]" et comme valeur l'ID du joueur (lu dans le code), il fait ça sur chaque lien de la zone de droite...
A la validation je prends les valeurs des checkboxes cochées et je les mets dans un champ hidden séparées par des virgules ^^
Code :
<input name="playersAjouter" type="hidden">

Dans le cas de Génotopia, il ajoute une checkbox avec une valeur nulle (enfin chaine vide) donc pour l'ajout aux contacts ce doit être une absence de valeur, pour les messages ça donne deux virgules séparées par un espace je pense...

Faut que je checke le format pour voir si c'est un nom de joueur en gros (et hop encore une regex ^^)

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 16 Jan 2009 15:57 
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Message(s) : 2683
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Hop une petite regex sur le lien (pView ou pas ^^) pour corriger ça :)

Au passage, une nouvelle petite partie pas encore finie dans le site : les sources :D

Si certains veulent voir ce que j'ai fait, comment je l'ai fait, m'aider à améliorer, etc. ça se passe ici => http://marmotteproject.thegothmog.fr/src.php

J'ai pas encore retrouver l'outil qui permettait de faire la coloration syntaxique, les images sont affichées comme du texte, etc. mais les sources s'affichent pas trop mal :)

---
edit : Coloration syntaxique et CSS partiellement mises en place ^^

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Jan 2009 15:59 
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Message(s) : 341
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Je viens de trouver un petit bug sur l'addon :P
ça se passe en ville. En fait, ça se passe sur toutes les pages "ville.php?lieu=" (càd bar, marchand, etc)

En bas à droite, y'a "contact"
Avec le Marmotte Project, ça rajoute les boutons "Envoyer un message" et "Ajouter aux contacts" présents lorsque l'on est sur le profil de quelqu'un.

Voilà, amuse-toi bien


Pièces jointes:
marmottebug.jpg
marmottebug.jpg [ 72.54 Kio | Consulté 6369 fois ]

_________________
TGP, TGP, TGP
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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Jan 2009 16:00 
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Message(s) : 5104
loooool

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 25 Jan 2009 16:02 
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Message(s) : 2683
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Hum... en fait c'est mon ajout pour la liste de persos présents en ville (qui n'est que dans la beta actuellement) et j'avais pas fait gaffe que ça se mettait sur toutes les pages :D
Un petit test sur le contenu ou l'URL de la page suffira je pense :P

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 31 Jan 2009 18:33 
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Message(s) : 5104
Merci de mettre par défaut (ainsi que lors de l'installation) les options d'envoi en "non coché".

Ca me semble un tout petit peu tendancieux de récupérer à l'insu des joueurs des infos (je dis à l'insu parce que la connaissance de l'envoi des infos n'est pas trivial, typiquement sur ta page de DL on voit :

Rappel : N'oubliez pas de désactiver l'extension avant de signaler un bug à l'équipe du jeu pour bien s'assurer que celui ci ne provient pas de mon extension. Si le bug disparait après désactivation signalez le moi (par mail, MP ou dans le topic de mon extension sur le forum).

Donc merci pour ça, mais ce n'est pas signalé que des envois se font.

Voilà, j'aimerai donc que l'envoi soit explicitement choisi par le joueur et non pas implicitement décidé pour lui.

Et ça vaux pour toutes les extensions.

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 31 Jan 2009 18:49 
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Message(s) : 2683
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ID : 211
J'avais hésité effectivement...

Je changerai ça et je ferais une prochaine petite MaJ dès que possible :P

Linio a écrit:
Donc merci pour ça, mais ce n'est pas signalé que des envois se font.
J'avais oublié de le mettre dans la liste des fonctionnalités aussi, je vais le faire :)

Marmotte

---
edit : liste des fonctions mise à jour :D

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 31 Jan 2009 21:51 
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Message(s) : 2683
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Héhé bon rien à voir avec la remarque de Linio mais vu que je me suis remis à bidouiller l'extension j'ai ENFIN réussi à faire fonctionner les mises à jour avec Firefox 3...

J'avais déjà l'annonce de la version, la signature du fichier de mise à jour, il manquait le hash du fichier XPI XD
Donc normalement pour les prochaines versions ce sera bon ;)

Je vais maintenant faire mes modifications du coté des options :P

J'en aurais appris des trucs avec cette extension :D

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 01 Fév 2009 19:19 
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Message(s) : 2683
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Allez un triple poste :D

Je viens d'uploader une nouvelle version de mon extension :)

Au programme, l'envoi automatique des données est désactivé par défaut, mais une fenêtre s'affiche après l'installation (au redémarrage du navigateur, une seule fois) signalant ça et proposant de modifier les options ;)

Au passage j'ai corrigé quelques trucs bizarres que j'ai trouvés un peu partout, j'ai envoyé les messages d'erreurs dans le log de la toolbar (plutôt que les jeter et mettre 3h à virer une erreur bête) ;)

Pour la mise à jour le navigateur devrait la proposer (testé sous Firefox 2/win et Firefox 3/win-Linux ^^), sinon toujours la même page sur mon site :P

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 01 Fév 2009 19:47 
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Marmotte a écrit:
Pour la mise à jour le navigateur devrait la proposer

Ca fonctionne nickel (fx3.0.5) !


Image


Merci pour le beau boulot (:


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 02 Fév 2009 01:15 
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Message(s) : 107
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ID : 635
Momotte je t'aime :)

La description des monstres direct sur le profil (l)
Les envoie autos les script et tous le bordel (l)
Que j'ai choisie, c'est impec.

Merci momotte j'ai cocher toutes le cases pour aider. ^^

_________________
Je suis un Professeur en IA; un Inséminateur Artificiel. Membre de L' Intelligence Académie | Prenez-en de la graine.

<< Ici nous observons un de nos résultats, mélange d'Humains et de Symbiotes.
Vue de face cela va de soit.


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 02 Fév 2009 11:30 
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Message(s) : 2683
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ID : 211
Yookie a écrit:
Merci momotte j'ai cocher toutes le cases pour aider. ^^
Toutes les cases partout ?
Parce que si tu as coché les scripts en développement tu vas avoir des trucs bizarres de temps en temps (quand je suis en train de bidouiller des fois ça ressemble à rien :D)

---
edit : pas envie de double poster une fois de plus :D

Je viens d'ajouter des liens vers le wiki sur le nom des implants dans les pages "Implantation" et "Liste d'implants" (celle qui est très longue avec tous les implants) :P

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Fév 2009 11:01 
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Message(s) : 2683
Race : IA
ID : 211
Un nouvel outil sur mon site :)

Vu que Jafar n'a pas mis une nouvelle version de son profiler depuis la MaJ du jeu (dommage :() et que je trouvais que ça (me) manquait... j'en ai commencé un ce week end ;)

Pour l'utiliser c'est ici : http://marmotteproject.thegothmog.fr/Profiler/
Pour le moment il n'est pas fini mais sauf bug, les choix d'orientation, niveau, caracs, implants et niveaux d'implants fonctionnent (avec calcul des PM et PI), les calculs des valeurs d'implants sont en cours d'avancement...
Pour le moment je n'ai programmé que TP et Arythmie (comme par hasard :D) donc les autres implants vous diront "Formules inconnues", ils arriveront au cours de la semaine ;)

Viendra ensuite la partie équipement et enfin un petit cadre de résumé (avec l'armure totale, les PV, le pourcentage d'échec d'implants, et tout ce que je trouverais utile d'y mettre :P)

Si vous avez des remarques/suggestions ou que vous trouvez des bugs... vous pouvez en parler ici ou par MP comme d'habitude ;)

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Fév 2009 11:32 
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Message(s) : 362
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Faire afficher le taux d'échec des implants serait une idée pas mal.


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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Fév 2009 12:26 
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Message(s) : 2683
Race : IA
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Oui déjà prévu :)
Marmotte a écrit:
Viendra ensuite la partie équipement et enfin un petit cadre de résumé (avec l'armure totale, les PV, le pourcentage d'échec d'implants, et tout ce que je trouverais utile d'y mettre :P)
Mais pour le moment je fais les implants, patience :P

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Fév 2009 14:26 
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Babass a écrit:
Faire afficher le taux d'échec des implants serait une idée pas mal.

C'est pas surtout déjà le cas dans le profil?

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Fév 2009 15:45 
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Si mais un profiler permet de prévoir un profil donc si tu te fais un profil niveau 50 pour voir ce que ça peut donner ça peut être différent de ton taux actuel :D

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Fév 2009 17:50 
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Okok j'ai rien dit ^^ Sinon question à laquelle je pense maintenant et que je savais pas trop ou poser. Y aurait-il moyen que les cercles tracés pas le Marmotte project restent (même après déconnexion ;)). Ca serait plus simple je pense (j'en ai marre de refaire à chaque fois que je me connecte un cercle à 3 et un à 8PA en fait...mais bon ;)).

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Fév 2009 18:13 
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Hum... comme certains trucs dont je me suis rendu compte en relisant le topic un jour, ça a été proposé dans les 2 premières pages je crois :D

Et euh... oui c'est possible, je vais essayer de voir ça mais pour le moment je suis sur le profiler, je note en TODO (j'avais pas de TODO list avant, du coup j'ai oublié quelques trucs :P)

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 Sujet du message: Re: Outils divers pour Lord Project
MessagePublié: 09 Fév 2009 18:28 
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Merchii ;)

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