Nous sommes actuellement le 20 Oct 2019 03:07

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A lire avant tout
MessagePublié: 22 Oct 2009 14:34 
Hors-ligne
Team Lord Project

Message(s) : 302
Ce forum est utilisé pour passer des annonces d'achat ou de vente.

Pour vendre des objets contre des crédits, il existe le Merx dans le jeu, donc il est inutile de faire figurer des annonces de ventes contre des crédits ici.
En revanche, pour du troc en nature, ou prospecter des objets précis, à vous de jouer !

Les règles de nommage des sujets pour s'y retrouver plus facilement :
- Commencer le titre par [A] si vous rechercher quelque chose (achat)
- Commencer le titre par [V] si vous vendez quelque chose contre d'autres objets (vente)
- Annoncer clairement dans le titre l(es) objet(s) en question dans la mesure du possible

Commercialement.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: A lire avant tout
MessagePublié: 22 Oct 2009 15:56 
Hors-ligne
Embryon

Message(s) : 253
Race : Symbiote
ID : 763
Salut !

Cependant, on ne peut pas troquer si nous ne sommes pas à côté. Donc, on ne pourra "jamais" troquer avec des humains ou des IAs.

Donc :

->Soit on troque avec la personne en face de nous (ce qui me semble pas faisable ds la plupart des cas)
->Soit on achète en crédit sur le merx (donc ce n'est plus vraiment du troc)
->Soit l'équipe met en place, de la même façon que le merx, un merx-troc qui permettrait de faciliter les échanges.
->Soit gérer un système de "gowap"

Mais dans l'état actuel, la seule façon de troquer (donc sasn échange de crédits), c'est d'être à moins de 1 de la personne, ce qui va rendre ces troc quasiment inexistant.

++

Pegasus

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Oct 2009 15:59 
Hors-ligne
Team Lord Project

Message(s) : 2683
Race : IA
ID : 211
Bah vous pouvez toujours vous mettre d'accord et ensuite faire les échanges sur le Merx comme ça se fait déjà beaucoup (il me semble)...

Il serait peut être utile de pouvoir mettre un destinataire particulier sur le Merx (j'y avais déjà pensé... mais je ne sais pas si ça peut se faire), mais faire un merx troc ça parait compliqué... (soit trop compliqué à programmer/utiliser, soit "inutile" car pas adapté) ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Oct 2009 16:00 
Hors-ligne
Embryon

donc au final, on repasse par la case Merx avec échange de crédit en achat immédiat = synchronisation parfaite = échange msn ou autre,etc... ça va être la merde :D

Si on peut le mettre sur le merx à un destinataire en particulier, ça sera plus facile en effet ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Oct 2009 16:05 
Hors-ligne
Entité Primitive

Message(s) : 575
ID : 316
Citer:
->Soit l'équipe met en place, de la même façon que le merx, un merx-troc qui permettrait de faciliter les échanges.

Ça, je suis pour aussi : il faudrait que sur le merx on puisse faire comme sur la planète, c'est-à-dire qu'on puisse affecter un trésor à un joueur précis (identique à l'onglet commerce du jeu, quoi).

En attendant, on peut ruser :
- soit vendre les 2 objets à s'échanger sur le merx à 0 crédits d'achat immédiat à 3h47 du matin et les récupérer tout de suite, là où on a peu de chance de se les faire piquer. ;)
- soit, si on a du fric et qu'on ne veut pas se lever à 3h du mat', les mettre sur le merx à vendre pour beaucoup plus cher que leur valeur en achat immédiat, et chaque partie payant le gros prix à l'autre, ça résulte en un échange des objets au final. ;)

EDIT : grillé par Marmotte

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Oct 2009 17:00 
Hors-ligne
Embryon

Message(s) : 227
ID : 592
vous déconnez, phasing monte tranquillement, la MT des entitées également, les planches a repasser humaines permettent de bouger rapidement, le commerce peut se faire physiquement sans passer par le merx si on le souhaite.
En interne à une race, ca va commencer a pouvoir se faire bientôt (lvl phasing et MT suffisante).
Entre les races, ca va encore rester compliquer quelques temps. mais pas tant que cela...

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Oct 2009 17:04 
Hors-ligne
Embryon

Le phasing, tout le monde ne l'a pas, ni meme au sein d'un groupe et encore moins suffisamment monté.

les monoG, nous n'en avons pas des masses non plus !

Il faut que le système de troc soit accessible par tous et partout, donc, sans compter sur un implant ni un item.

La solution la plus simple, serait le merx via achat immédiat en ciblant un ID précis.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Oct 2009 17:07 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Message(s) : 199
ID : 774
Ce serait effectivement reposant de pouvoir faire une vente destinée à une personne en particulier.

Quoi qu'il en soit, l'ouverture de cette section est fort appréciable.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Oct 2009 17:21 
Hors-ligne
Embryon

Message(s) : 227
ID : 592
de mon point de vue, si on met trop d'outils en place, le commerce sera simplifié mais on perdra une part de richesse pour le jeux:
-corpos de commerçants et de transporteurs
-intérêt d'acolytes "transporteurs"
-et surtout, on perd une occasion de rencontres entre joueur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Oct 2009 17:28 
Hors-ligne
Embryon

-corpos de commerçants et de transporteurs : corpo de commerçant, ça changera rien, au contraire, ça leur facilitera leur échange et ils pourront faire plus de commerce. Pour les corpo de transporteurs, je vois pas l'intérêt de ces corpo de transport de marchandise (à la limite, transport de personne ok, mais de marchandise... il en existe actuellement?)

-intérêt d'acolytes "transporteurs" : l'intérêt restera le même, stocker son matos superflu

-et surtout, on perd une occasion de rencontres entre joueur. : ça en même temps, j'pense que bcp de joueur en n'a rien à faire de rencontrer tel ou untel :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Oct 2009 00:53 
Hors-ligne
Atome

Message(s) : 24
ID : 572
Bah moi je propose mes services à quiconque désire transporter des marchandises par exemple, mais c'est vrai que j'en fait pas la pub, j'ai déja pas mal de boulot :D
Je suis aussi de l'avis qu'il ne faudrait pas ajouter de nouveaux outils d'échanges. Comme dit plus haut, on retirerait un peu de richesse au jeu sinon.

Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Oct 2009 03:03 
Hors-ligne
Embryon
 Site internet  Profil

Message(s) : 373
ID : 676
Mr. Jack a écrit:
Pour vendre des objets contre des crédits, il existe le Merx dans le jeu, donc il est inutile de faire figurer des annonces de ventes contre des crédits ici.

Erreur, on n'a pas tous accès au merx tous les jours, et on ne regarde pas toujours ce qu'il y a dans le merx, même si on a un merx-com ... Donc annoncer dans ce forum lorsqu'on vend quelque chose, ça peut se faire ... Mais faut pas non plus en abuser ; si tout le monde fait une annonce pour une "littleblade", forcément le forum va pourrir. Mais lorsqu'on vend un bypass, ou une foule d'éléments, ou un set d'objets rares ou uniques, une annonce sur ce forum pourrait être la bienvenue ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]