Nous sommes actuellement le 07 Sep 2010 19:22

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement d'orientation
MessagePublié: 06 Déc 2009 01:23 
Hors-ligne
Hard Codeur

Avec les réformes de ces derniers jours, de nombreux joueurs nous ont demandé de pouvoir changer son orientation. Par conséquent, le changement d'orientation est accessible à tous les joueurs quelque soit leur niveau.

Mais ceci à certaines conditions :
- Nécessité d'être en ville
- Nécessité d'avoir 8PAs

Pour les niveaux > 5 :
- Cout initial : 3000 crédits
- Chaque orientation voit son cout doublée (ex: 2ème orientation = 6000 crédits, ...)
- Limitation d'utilisation à une fois tous les 6 mois maximum

Pour le changement d'implant, l'hopital est à votre disposition, et son fonctionnement reste inchangé.

Sujet du message: Re: Changement d'orientation
MessagePublié: 06 Déc 2009 03:50 
Hors-ligne
Embryon
 Site Internet  Profil

Race : Symbiote
ID : 446
Merci pour cette annonce, vous allez faire des heureux !! :)

*commence à compter ses crédits *

MessagePublié: 06 Déc 2009 04:09 
Hors-ligne
Electron

Race : IA
ID : 983
La grande question reste en suspens, comment la fait ton dans la pratique ? Une demande spécial ? Une nouvelle action dans l'hôpital ?

MessagePublié: 06 Déc 2009 07:48 
Hors-ligne
Team Lord Project

ID : 211
Il y a une nouvelle action dans l'hôpital, mais c'est aussi possible avec le bouton "Modifier l'orientation" qui est en bas de la page profil, il n'est pas obligatoire d'être dans une ville avec un hôpital pour le faire, n'importe quelle ville fait l'affaire ;)

Lins ` dit :
c'est beau d'être moi

MessagePublié: 06 Déc 2009 08:57 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Race : Humain
ID : 787
Je tenais juste à faire remarquer que je trouve ça totalement injuste.

Je développe pas pour pas qu'on me taxe de chouineuse et pour pas lancer un grand débat qui sert à rien, mais j'avais du mal à le garder pour moi quand même.

MessagePublié: 06 Déc 2009 09:44 
Hors-ligne
Embryon

ID : 696
pourquoi injuste? c'est plutôt une bonne nouvelle, et au moins on se retrouve pas comme avec la modification de apophyses, où certains voulaient plus de damas mais ne pouvaient rien faire...

MessagePublié: 06 Déc 2009 10:07 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Bin, voilà dock, t'as tout compris.

Devine ce qu'ils ont fait ceux-là ?...

Dernière édition par Salammbô le 06 Déc 2009 10:17, édité 3 fois au total.

MessagePublié: 06 Déc 2009 10:08 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

ID : 774
Marmotte a écrit:
Il y a une nouvelle action dans l'hôpital, mais c'est aussi possible avec le bouton "Modifier l'orientation" qui est en bas de la page profil, il n'est pas obligatoire d'être dans une ville avec un hôpital pour le faire, n'importe quelle ville fait l'affaire ;)
Je vois bien l'option à l'Hôpital, mais rien en bas de la page profil. Est-ce parce que je suis dans une ville avec un hôpital, ou y a-t-il un bug ?

Pour le coût, on est tou-te-s à zéro sur le compteur des réorientations, ou bien celles qu'on a pu faire précédemment, avant le niveau 5, sont-elles prises en compte ?

MessagePublié: 06 Déc 2009 10:27 
Hors-ligne
Hard Codeur

Non prise en compte, et te faut 8PAs pour voir l'action.

MessagePublié: 06 Déc 2009 10:32 
Hors-ligne
Team Lord Project

La réorientation est interdite quand on est sous l'effet d'une reprogrammation générique, et dans ce cas là le bouton de la page profil n'apparait pas. Mais il y a peut être un bug aussi ^^
(Il me semble qu'il apparait aussi quand on a pas 8 PA, mais pas quand on est hors d'une ville)

Les réorientations effectuées avant le niveau 6 ne comptent pas pour le cout et la date bien entendu ;)

Lins ` dit :
c'est beau d'être moi

MessagePublié: 06 Déc 2009 12:24 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

ID : 774
Marmotte a écrit:
La réorientation est interdite quand on est sous l'effet d'une reprogrammation générique, et dans ce cas là le bouton de la page profil n'apparait pas. Mais il y a peut être un bug aussi ^^
(Il me semble qu'il apparait aussi quand on a pas 8 PA, mais pas quand on est hors d'une ville)

Les réorientations effectuées avant le niveau 6 ne comptent pas pour le cout et la date bien entendu ;)
J'avais bien 8 PA mais j'étais effectivement sous Reprogrammation...

MessagePublié: 06 Déc 2009 12:32 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

ID : 391
Cool que l'on puisse le faire, mais par contre c'est quand même très cher... Oo
Un peut de l'avis de Salammbô...
La première caractéristique à changer aurait pu être gratuite (une seul fois), vous croyez pas non? Changer une carac dans son orientation ne permet pas a mon avis de complètement modifier son profil. Après celui qui veut en changer plusieurs (donc modifier plus profondément sont profil) lui il devra casser ça tire-lire. ;)
Sinon personne n'aurait 9000Cr a me donner? (a)

MessagePublié: 06 Déc 2009 12:45 
Hors-ligne
Team Lord Project

Pourquoi 9000 Galduk ?
C'est une réorientation, donc tu peux refaire ton orientation (définition des caracs primaire/secondaires/tertiaires) et ça remet toutes les caractéristiques a 10 (comme lors de la création du perso) en te redonnant des PM correspondant à ton niveau, c'est pas une modification par carac ;)

Salammbô : Bah injuste... tout est injuste, les modifications ont pour but d'éviter que les injustices courantes continuent justement ;)
Quand un point du jeu est mal équilibré, on fait l'équilibrage (enfin on essaie), mais ça ne change rien pour ceux qui ont profité/subi le déséquilibre, ce n'est pas valable que pour cette modif.

Lins ` dit :
c'est beau d'être moi

MessagePublié: 06 Déc 2009 13:04 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

ID : 391
Je croyait que c'était 3000Cr pour changer une caractéristique dans son orientation, puis 6000 pour une deuxième etc...
Du coup ça deviens bien moins cher! XD

MessagePublié: 06 Déc 2009 13:48 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

@ Marmotte : Je rentrerais pas dans le débat je veux pas.
J'ai dit ce que j'avais à dire.
Et je le maintiens, c'est parfaitement injuste. Et d'autant plus frustrant quand on se souvient comment on s'est fait jeter à l'époque et ce qu'on y a perdu (et là je parle pas que d'xp, l'xp on s'en fout un peu on en refait, mais surtout des joueurs qui eux ne reviendront pas).
Quant au fait que les modifs soient nécessaires et justifiées et que la team y travaille avec le plus grand soin, je ne l'ai jamais remis en question.

Après en soi, je trouve que c'est une très bonne chose, comme tout le monde même si je préfèrerai toujours que ce genre de chose (ré-orientation plus que ré-implantation) se fasse de manière RP et non juste en dépensant des crédits. M'enfin, après ça devient une autre façon de concevoir le jeu. L'initiative est tout à fait louable et offre enfin une possibilité de pas jouer un perso qu'on déteste sans avoir à tout recommencer et sans pour autant permettre de pouvoir changer tous les quatre matins sans devoir reroller pour de bon.

MessagePublié: 06 Déc 2009 17:45 
Hors-ligne
Embryon

ID : 390
Bon, on va encore dire que les humains sont des râleurs :gne:

Tout d'abords c'est génial de pouvoir revoir son orientation, merci!

Ce que je trouve dommage c'est de le rendre si accessible tout le temps.
Avec ces règles, tous les joueurs peuvent revoir leur orientation 2 ou 3 fois si ils jouent suffisamment longtemps, alors que ca n'est pas possible avec le changement d'implant (le joueur prend des hits donc c'est plus dur de retirer un implant).
Je pense qu'il faudrait des malus aussi conséquents que pour un changement d'implant (sur la durée et en fonction du niveau). Ca pourrait aussi etre bien si le cout de la revision d'orientation ait un prix fonction du niveau du joueur?
Tout ca pour la possibilité de base, après suite à la reforme, ca pourrait être rendu moins cher (sans le malus par example) pendant X semaines.

++urahara

MessagePublié: 06 Déc 2009 18:52 
Hors-ligne
Team Lord Project

Personnellement je trouve ça bien qu'on puisse changer son orientation une fois de temps en temps, ça renouvelle le jeu. Et c'est complémentaire avec les changements d'implants à l'hopital, dans ce but.
Il n'y a rien de tordu, c'est une nouvelle direction qu'on prend, c'est tout. Un jeu où on ne se "coince" pas ad vitam eternam.

MessagePublié: 06 Déc 2009 19:09 
Hors-ligne
Entité Primitive

ID : 30
Perso je trouve ça bien, ça évite les multis je pense.
Si au bout d'un moment on en a assez de notre perso on peut le changer (et 1/2 implants à changer).

Pour même si je compte pas y passer de suite, mon perso me va très bien malgré les réformes.

MessagePublié: 06 Déc 2009 20:03 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

ID : 1000
Ajouter un prix : le perso perd 10% de ses niveaux.
Car juste des crédits, un jour où un autre il y aura des gens riche pour qui 3000 crédits ne voudront plus rien dire.

MessagePublié: 06 Déc 2009 20:51 
Hors-ligne
Cellule

ID : 858
Excellent (l)

MessagePublié: 06 Déc 2009 22:01 
Hors-ligne
Entité Primitive

ID : 312
Je confirme que le niveau 30 qui a jamais fait de ré-orientation et qui du jour au lendemain peut devenir un autre pour seulement 3000 crédits (ce qui est dérisoire pour son niveau ^^) je trouve ça un poil moyen :/ . Faudrait voir à faire jouer le niveau dans st'histoire comme pour le retrait d'implants...

Sinon à part ça c'est bien sympa.

Salammbô > C'est pas parce qu'on a dégouté des joueurs par le passé que l'on va continuer à les dégouter juste pour pas que certains se soient re-orientés pour rien... Dans l'idée là, c'est comme-ci les nouveaux joueurs critiquaient le changement de PVs des monstres parce que les anciens ont eu le temps de se gaver et que c'est po juste pour eux... Avec ce genre de point de vue le jeu n'évoluerait jamais.

D'autant que là, la situation est un poil exceptionnelle puisque le jeu à "changer de direction". C'est pas comme si l'équipe actuelle t'avait laissé reseter en te disant que rien ne serait fait pour la reorientation...

(Et j'ai moi aussi reroll y'a pas longtemps ^^ . J'ai tout perdu, y compris mon groupe de chasse dans lequel personne n'a voulu me suivre...)

Marmotte dit (21:50) :
mais mais mais...
t'es un génie :|

MessagePublié: 06 Déc 2009 22:08 
Hors-ligne
Electron

ID : 1204
Cool.
Par contre je ne comprends pas bien l'intérêt de doubler le coût à chaque réorientation.
La limitation a une fois tous les 6 mois suffit amplement à éviter les abus.
Ca fait ceinture et bretelle. M'enfin bon...c'est cool tout de même de ne plus avoir à subir les réforme ;-)

(Pour rejoindre Salambô, j'avais abandonné Lord avec un précédent perso suite à apophyse venin et je suis revenu quelques mois pour tater un peu du Lord)

MessagePublié: 06 Déc 2009 22:19 
Hors-ligne
Embryon
 Site Internet  Profil

Un petite question concernant un détail :

Citer:
Avec les réformes de ces derniers jours, de nombreux joueurs nous ont demandé de pouvoir changer son orientation. Par conséquent, le changement d'orientation est accessible à tous les joueurs quelque soit leur niveau.

Mais ceci à certaines conditions :
- Nécessité d'être en ville
- Nécessité d'avoir 8PAs

Pour les niveaux > 5 :
- Cout initial : 3000 crédits
- Chaque orientation voit son cout doublée (ex: 2ème orientation = 6000 crédits, ...)
- Limitation d'utilisation à une fois tous les 6 mois maximum

Cela signifie que jusqu'au niveau 5 inclus, il faut également se trouver en ville pour se réorienter ?
Ou c'est comme avant : Quand on est petiot on peut se réorienter dans et en dehors des villes, du moment qu'on a 8PA ? :)

MessagePublié: 06 Déc 2009 22:21 
Hors-ligne
Team Lord Project

Les niveau 5 et inférieur ont maintenant l'obligation d'aller en ville pour se réorienter ;)

Lins ` dit :
c'est beau d'être moi

MessagePublié: 06 Déc 2009 22:22 
Hors-ligne
Embryon
 Site Internet  Profil

Oki merci pour cette précision ! :)

MessagePublié: 06 Déc 2009 23:33 
Hors-ligne
Hard Codeur

Ouvrez un post dans évolution pour changer le cout ou l'adapter en fonction du niveau. Manière d'avoir l'avis d'un peu tout le monde, et de tomber sur quelque chose qui convienne au plus grand nombre.

Mais on veut garder le système de plus on se réoriente plus ça devient cher. En gros, on veut que ça reste quelque chose d'exceptionnel quand même.

MessagePublié: 07 Déc 2009 00:31 
Hors-ligne
Electron

ID : 931
Génial ! une très bonne nouvelle cette possibilité de réorientation ^^

c'est la fête , je vais enfin pouvoir rectifier des erreurs de jeunesse ...

Longue vie à Lord Project !

MessagePublié: 07 Déc 2009 21:35 
Hors-ligne
Team Lord Project

Linsorld a écrit:
Je confirme que le niveau 30 qui a jamais fait de ré-orientation et qui du jour au lendemain peut devenir un autre pour seulement 3000 crédits (ce qui est dérisoire pour son niveau ^^) je trouve ça un poil moyen :/ . Faudrait voir à faire jouer le niveau dans st'histoire comme pour le retrait d'implants...
Un niveau 30 qui veut changer totalement de profil devra passer par l'hôpital pour changer d'implants, et donc repartir avec des implants niveau 1... donc ça limite quand même les modifications radicales de profil :D

Lins ` dit :
c'est beau d'être moi

MessagePublié: 07 Déc 2009 21:55 
Hors-ligne
Atome

ID : 878
Coucou !
J'espère que cette modif va contenter la plupart d'entre nous !
J'interviens juste pour apporter mon point de vu, plus de l'ordre de la constatation que de la critique.

En l'occurence, j'étais auparavant un Tank basé sur l'armure (si j'avais bien suivi les discussions de jadis, c'était la majeur partie des profils de Tank car l'esquive ne valait pas le coup, j'imagine donc que les modifs apparues tendent à vouloir rééquilibrer la donne).

Il m'était possible à moi seul de tanker pas mal de monstres, dans notre groupe qui comptait une dizaine de membres. Aujourd'hui, je peine à tanker 2 ou 3 monstres qui ont le même niveau que moi... j'ai du mal à comprendre pourquoi. Mes implants sont tous basés sur la récupération, que j'ai particulièrement élevée. Avant la réforme, avec un total d'environ 90 PV, je récupérais 10-12 PV sur le tour en régèn pure, 7 ou 8 PV avec Nanovampi, et une dizaine avec Pompe hydro. Aujourd'hui, c'est pareil... sauf qu'avec la nouvelle valeur pour les armures, je prends de gros pif dans les dents, je récupère juste ce qu'un monstre me fait comme dégât, et... sur un total de 180 PV, toute cette régèn devient un peu ridicule. Même avec les soins régénérants d'un de mes compagnons.

Je crois que je tank même moins bien qu'un joueur de mon équipe qui n'a pas du tout ce profil, mais qui a une douzaine de points en esquive... évitant les coups critiques dès le premier coup.

Du coup, j'ai l'impression d'être obligé de me réorienter en esquive pour tenir le coup, afin de ne pas me sentir complètement inutile comme en ce moment. Ce qui remet en cause mon build, équilibré pour mon profil de médecin / nanovampi.

En résumé... j'ai l'impression d'être face à un choix où soit je persiste dans ma voie actuelle, avec une efficacité nulle, soit je me réoriente, mais je dois changer mes implants, tous basés sur la régénération. Bref... pas réalisable. En somme, cette possibilité ne m'apporte rien. Si j'introduis l'esquive dans mon profil, je sacrifie une carac sur laquelle repose forcément un de mes implants.

Bon, j'écris surtout pour donner un point de vu. On peut pas satisfaire tous les joueurs, c'est déjà bien que ça en aide certains !

Vous êtes un musicien indépendant ? Un groupe de rock funky hard-metalleux ?
Vous souhaitez faire vibrer la galaxie ! Vous souhaitez apporter du grooove à l'univers, quelle que soit leur appartenance raciale !?
Alors n'hésitez pas, rejoignez la Cosmic Groovy Music, première corporation musicos de l'univers !

MessagePublié: 08 Déc 2009 02:22 
Hors-ligne
Electron

ID : 1204
Complètement d'ac avec tovo. Tu m'as permis de mettre le doigt sur ce qui me chiffonnait.

Le pb est le mélange des genres entre une réforme qui est un changement des règles du jeu et ce système de réorientation qui est une nouvelle règle.

Dans ce cas, comme dirait ma grand-mère, il faut revenir aux fondamentaux.
L'essence du jeu, c'est qu'un joueur cherche toujours à tirer le meilleur parti d'un système de règles de jeu pour gagner. Changer des règles de jeu sans permettre à un joueur de s'adapter réellement, c'est vraiment plomber son plaisir de jouer...Un joueur cherchera toujours à faire le profil qu'il juge le meilleur. Chacun aura sa définition du meilleur profil, c'est ce qui fait la richesse des profils. Si les règles changent, il est inévitable que le profil qui était meilleur au yeux d'un joueur devient médiocre. Et quel joueur voudrait d'un perso médiocre ??

En fait, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ne pas simplement permettre à tous de réinitialiser gratuitement et une seule fois son orientation et ses implants suite à une réforme ? C'est simple, tout le monde y trouve son compte et si la réforme est équilibrée, il y aura toujours la même diversité de profils. Pour moi, cette nouvelle règle s'apparente plus à un changement de peau amélioré tel qu'il existe dans un autre jeu qui commence par mounty et qui finit pas hall.

Pour résumé : je trouve que cette nouvelle règle est une bonne règle car elle donne une flexibilité aux joueurs. Mais elle est hors-sujet. Elle ne répond pas au problème posé par le choc d'une réforme.

MessagePublié: 08 Déc 2009 10:41 
Hors-ligne
Atome

En soit, la perte d'efficacité sur un profil déséquilibré pour le rééquilibrer me parait normale. Le souci, c'est quand le profil après la réforme n'est plus du tout adapté. J'dirai pas qu'on cherche tous à avoir un profil optimisé, mais au moins un profil qui répond à l'attente du joueur. Et toutes les modifs apparues font que... le profil ne correspond plus du tout à ce que j'imaginais. Ca chiffonne forcément !

Vous souhaitez faire vibrer la galaxie ! Vous souhaitez apporter du grooove à l'univers, quelle que soit leur appartenance raciale !?
Alors n'hésitez pas, rejoignez la Cosmic Groovy Music, première corporation musicos de l'univers !

MessagePublié: 08 Déc 2009 11:13 
Hors-ligne
Team Lord Project

Tartagueul a écrit:
En fait, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ne pas simplement permettre à tous de réinitialiser gratuitement et une seule fois son orientation et ses implants suite à une réforme ? C'est simple, tout le monde y trouve son compte et si la réforme est équilibrée, il y aura toujours la même diversité de profils. Pour moi, cette nouvelle règle s'apparente plus à un changement de peau amélioré tel qu'il existe dans un autre jeu qui commence par mounty et qui finit pas hall.
Même si ce sont principalement les discussions des réformes qui ont amené à réfléchir à cette solution, ce n'est pas un patch pour contenter les joueurs après une réforme, c'est bien une nouvelle possibilité dans le jeu ;)

Lins ` dit :
c'est beau d'être moi

MessagePublié: 08 Déc 2009 11:18 
Hors-ligne
Embryon
 Site Internet  Profil

Je ne sais pas trop si j'ai bien compris Tovo, mais tu penses que tu vas devoir t'orienter vers un profil tank basé sur l'esquive ? Et donc abandonner la Regen et les implants qui vont avec ?

Je ne suis pas une spécialiste, mais je n'ai pas l'impression que les dernières réformes poussent nécessairement vers ce type de profil. Donc avant de changer ton profil (réorientation + désimplantation) essaye de voir ce que tu peux faire d'autre, parce que je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais ça n'est pas forcément un profil facile à jouer aujourd'hui.

Et puis abandonner la Regen pour un tank me semble un peu étrange, même si tu n'es pas full pv après l'utilisation de tes implants, tu récupères quand même de la vie, non ? :)

Concernant la réorientation, je trouve que les gens râlent beaucoup tout en signalant quand même qu'à la base c'est une bonne idée... (:

(Donc j'en remets une couche de mon côté ^^ )

Ce n'est peut-être pas parfait, mais ne pouvons-nous pas déjà nous réjouir d'être venu à bout du sacro-saint tabou de l'orientation ? Et je félicite l'équipe pour son ouverture d'esprit, enfin on libère le joueur d'un poids et d'une contrainte, enfin on considère qu'on joue pour s'amuser, que les erreurs sont possibles mais pas éternelles, que lorsqu'un joueur joue sur plusieurs mois voire plusieurs années, il doit pouvoir s'adapter, que ses envies, besoins évoluent tout comme le jeu, etc, etc !
Bref un grand merci !! :D

MessagePublié: 09 Déc 2009 18:48 
Hors-ligne
Atome

Avant tout, j'ai pris comme exemple mon profil, mais il en existe des tas qui, s'ils souhaitent changer leurs caracs, ont besoin de modifier également leurs implants (<=> ne peuvent pas changer leur caracs, tout compte fait). Ce qu'a fait remarquer Tartagueul en fait.

Pour résumé mon problème Cirrina: je prends plus de dégâts, car les monstres qui frappent en contondant me font désormais très mal (tout passe en critique). J'ai plus de PV pour encaisser... seulement, en 1 ou 2 jours je me retrouve au seuil de la mort, car bien que mes PV ont été doublés, tout ce qui se base sur ma régen a gardé la même efficacité. Proportionnellement, leur efficacité a été divisée par 2.

Je ne parle pas d'abandonner la régen en fait. Quand j'ai créé mon profil, j'ai imaginé un type de personnage utilisant tel, tel et tel implant, pour donner à mon personnage telle, telle et telle possibilité de jeu.

Aujourd'hui, si je dois introduire l'esquive dans mon profil: si je l'intègre au niveau 3, je vire une carac de niveau 3. Si je l'intègre au niveau 1, je déplace ma régen au niveau 2, je déplace une carac de niveau 2 au niveau 3, et je vire une carac de niveau 3.

=> Plus je souhaite introduire l'esquive dans mon profil de manière privilégiée, plus j'handicape de caracs. Et en faisant ça, je rends forcément certains de mes implants moins efficaces. Plus concrètement, si je vire telle carac de mon profil, alors rétroactivement, je n'aurai pas pris tel implant basé sur cette carac, mais un autre.

Ce qui est sur, c'est que je ne souhaite pas me désimplanter si je perds tous mes hits. Je ne suis pas un fana de l'optimisation et on joue de manière plutôt tranquille. Tous mes implants montent ensemble, je ne cherche pas à en favoriser un en le faisant à la chaîne... le temps de remonter un implant du niveau 0, ça me prendra les 7-8 mois qui viennent de s'écouler, ce n'est pas très encourageant.

MessagePublié: 10 Déc 2009 16:01 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

ID : 1000
Ce qui me semble bizarre, c'est que ton profil (basé sur la REG) ne soit plus viable, surtout en après avoir changé quelques détails (je dis bien détails, pas changer le profil en profondeur). J'y vois deux choses :
- soit tu ne sais plus t'y prendre avec ton profil (qu'en est-il des autres basés sur la REG ?).
- soit il y a un problème d'équilibrage, et dans ce cas c'est à améliorer.

Car les réformes sont là pour équilibrer le jeu, pas tuer des profils.

MessagePublié: 10 Déc 2009 16:14 
Hors-ligne
Team Lord Project

De mon coté, je suis plutôt tank armuré, donc pas mal d'armure, une bonne dose de PV et une regen correcte, pour le moment je tiens le coup, mais je n'ai pas encore pris beaucoup de baffes (Mutamorphe, Unlearner, Ombre...), on verra ce que ça donnera avec des Imperators et autres gros méchants :D

Lins ` dit :
c'est beau d'être moi

MessagePublié: 10 Déc 2009 16:42 
Hors-ligne
Atome

Bah à l'époque des Prétoriens lvl 14 quand j'étais lvl 10 j'arrivais à en tanker 2 pendant 2 jours... (voir plus).
Aujourd'hui, niveau 14, je tank un Empath, un Unlearner et un autre monstre lambda pendant la même durée (niveau 10 à 14). Quand il y avait un paquet de monstre du même niveau que moi je pouvais en tanker jusqu'à 7-8.

J'ai pas fait de calculs ni de comparaisons précises, clairement. Cela dit, au feeling, je le sens carrément passer.
Ce n'est pas une question de ne pas savoir m'y prendre. Si mon profil est pourri, alors il aurait du être aussi pourri il y a quelques temps. On combat pas plus fort...

Je vois pas ce qui est choquant dans la non-viabilité de mon profil.
PV=PV*2
DégC reçus=DegC*1.5 (grosso modo, puisque diminution de mon armure C).
Et aucun bonus sur le gain des PVs.

MessagePublié: 10 Déc 2009 17:45 
Hors-ligne
Team Lord Project

Citer:
Bah à l'époque des Prétoriens lvl 14 quand j'étais lvl 10 j'arrivais à en tanker 2 pendant 2 jours... (voir plus).
[...]
Quand il y avait un paquet de monstre du même niveau que moi je pouvais en tanker jusqu'à 7-8.

C'était précisément le but de la réforme entre autre : c'était un peu ridicule les tankages de monstres beaucoup plus gros que soi et/ou en grand nombre. :)
Les tanks ne sont plus intuables, c'est fait exprès, mais résistent quand même bien mieux que les autres.

MessagePublié: 10 Déc 2009 23:52 
Hors-ligne
Atome

J'viens justement d'expliquer que non... enfin pas grave.
Et non ça me choquait pas vraiment. Tanker 2 niveaux 14 avec un profil parfaitement orienté pour le tankage, ça me parait pas excessif. De toute manière on en chiait trop à les tuer ces bêtes-là, ça servait pas à grand chose de réussir à les tanker.

MessagePublié: 11 Déc 2009 12:00 
Hors-ligne
Embryon
 Site Internet  Profil

Désolée je reviens sur ton message Tovo, mais ce que je ne comprends pas dans ta réflexion, c'est qu'en tant que tank, tes trois caractéristiques principales sont CON / REG / VIG (pas forcément dans cet ordre) or aujourd'hui ce sont toujours les 3 comp' dominantes dans un profil de tank.
Avec la réforme, c'est vrai qu'il faut parfois réajuster certaines caractéristiques pour être à nouveau efficace ; ce que permet de faire la Réorientation.
Mais en ce qui concerne les implants VH, NI et BO rien n'a changé, ils sont toujours des implants réservés aux tanks puisque basés sur la REG et la VIG, pour quels autres implants veux-tu les abandonner ? Il n'y a aucun implant pour tank basé sur l'esquive par exemple.

Donc pour intégrer l'esquive afin d' éviter les critiques, il suffit de la passer en tertiaire. A ton niveau et contre les monstres que tu rencontres, il me semble qu' un 15/18 en ESQ suffit à éviter les critiques en DEGC (Avec l'équipement adéquat aussi). Passer l'esquive en secondaire, c'est lui donner beaucoup plus d'importance, et là effectivement c'est une réorientation complète de ton perso (caracts + implants) que tu envisages, mais je ne crois pas que la réforme y soit pour quelque chose, ça résulte plus d'un choix de jeu personnel non ?
En te lisant, j'ai l'impression que tu envisagerais de prendre "Macrobiote Neuronique", ce qui n'a strictement rien à voir avec un profil classique de tank, donc c'est normal que tu sois obligé de changer d'implants à ce moment là :)

Nos tanks ont des profils basiques et la réforme ne les empêche pas de tanker en utilisant les mêmes implants (seul pt négatif : les piqûres, mais la team travaille dessus). Par contre à leur prochain passage en ville, ils vont sans doute se réorienter pour ajuster un peu leurs caractéristiques, les combats étant plus longs, etc...
(On en a même un qui se croit invincible depuis la réforme... jusqu'au monstre qui lui prouvera le contraire ^^)

Et si ça peut te rassurer l'Empath est un monstre plutôt violent pour son niveau, les "Numéro 17" de lvl 17 font moins mal par exemple, donc c'est ptet juste un moment à passer. ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure