Tout d'abord merci pour vos réponses

Ensuite je suis désolée, c'est un peu long, mais comme je ne voulais pas que mon message soit mal interprété, j'ai fait des jolies phrases

Mr. Jack a écrit:
Pour le reset, je ne sais pas.
Personnellement je ne suis pas pour (contrairement à Apophyses qui devenait Venin à l'époque), pour la simple raison que ça ne change pas en profondeur les profils : ce sont quelques chiffres qui changent pour essayer de prolonger les combats, ça ne provoque pas un cul de sac pour un profil (on peut trouver qu'on sera plus ou moins vulnérable, plus ou moins efficace, mais ça ne remet pas en cause les orientations à mon sens).
Il s'agit de "quelques chiffes", c'est exact, cependant ils concernent à la fois le profil des attaquants, celui des tanks et enfin celui des macrobioteurs ... Au bout du compte cela fait beaucoup de chiffres

Ensuite les réformes ne se limitent pas aux implants, elles touchent aussi aux caractéristiques et donc pour certains à leur orientation, d'où l'idée d'un possible reset de son personnage.
Bien entendu il sera toujours possible de jouer. Mais vous savez très bien que l'aspect "construction de son personnage" est un élément essentiel dans ce type de jeu, cela fait partie du plaisir de nombreux joueurs. Et je ne parle même pas d' "optimisateurs forcenés", mais nécessairement lorsque l'on joue à LP, au moment de distribuer ses points de modification, on ne le fait pas au hasard, on réfléchit un peu

Et il va de soi que pour le moment nous avons tous construit nos personnages en fonction du mode de jeu actuel, or vous le dites vous-mêmes, d'une part les combats vont changer, ils seront plus longs et d'autre part certains implants principaux vont également être modifiés, du coup il y aura nécessairement un décalage entre nos profils et notre nouvel environnement.
Certains décalages disparaitront avec le temps (mais du point de vue du joueur attendre 6 mois pour retrouver un perso qui lui convient, c'est dur

), d'autres ne disparaitront pas.
Et puis "quelques chiffres", je dois avouer personnellement que passer de Constit*5 à Constit*10 me parait énorme

Quand je regarde les points de vie actuels de mon groupe de combat, après les réformes cela va devenir délirant. Nous allons nous retrouver avec des points de vie à ne plus savoir que faire, alors que d'autres caractéristiques nous feront défaut.
Pour illustrer mes propos, je vais piocher dans les exemples que je connais :
- En tant qu'attaquante MF, j'ai des points de vie, non pas pour tanker, mais pour éviter le one-shot du monstre errant pas encore piqué par l'un de nos tanks. Après la réforme, je vais me retrouver avec + de 150pv, est-ce vraiment utile à mon niveau en tant qu'attaquante ? Bien entendu un jour, j'atteindrai sans doute ce score, mais à présent quel intérêt ? Or je vais avoir besoin de mes points pour adapter mon jeu à la longueur des combats.
- L'un de nos tanks a décidé de mettre cette caractéristique en "primaire", avoir des pv pour un tank jusque là rien d'anormal, du coup il a déjà beaucoup de pv. Après la réforme, il aura pas loin de 300pv mais la même régen. Et là il va de soi que s'il avait commencé avec Constit*10, jamais il n'aurait investi autant dans cette caractéristique, il aurait pu ainsi monter davantage sa regen par exemple.
Après ces réformes on va tous se retrouver avec un profil bancal et inadapté, et pour un jeu type "rpg" je trouve que c'est dommage.
Et il n'y a pas que la constit qui est touchée, vous revalorisez l'attaque en dévalorisant macro afin d'éviter les profils extrêmes uniquement orientés sur les dégâts. Que vont devenir ces profils ? S'ils posaient problème c'est qu'il ne s'agissait pas d'un cas isolé, donc comment ces profils vont-ils s'adapter ? Uniquement avec le temps ? Désolée pour la tournure de phrase, mais cela ressemble fort à une punition, non ? De même pour les macrobioteurs du dimanche, j'ai l'impression que cette réforme signe leur fin. Par conséquent pourquoi ne pas laisser aux joueurs une chance de s'adapter, de changer et d' "actualiser" leur profil en fonction de ces nouveaux paramètres ?

Et pour conclure, car vous n'avez peut-être pas vu ces questions :
- Qu'en est-il de la hausse initialement prévue des dégâts de LO ?
- Et explo dans tout ça ? (question de Prep Line

)