Nous sommes actuellement le 16 Déc 2017 07:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tournois perpétuels
MessagePublié: 10 Fév 2011 01:53 
Hors-ligne
Team Lord Project

Message(s) : 2683
Race : IA
ID : 211
Les tournois perpétuels sont semblables aux tournois classiques, sauf qu'ils sont gérés automatiquement, sans intervention de la team.

Les équipes s'inscrivent comme pour n'importe quel tournoi.
Une fois l'équipe au complet, le créateur de l'équipe indique que son équipe est prête à débuter (un lien est présent sous le nom de son équipe).

Quand toutes les équipes sont prêtes, le tournoi commence dans les six heures (donc à 0, 6, 12 ou 18h).
Comme pour un tournoi classique, les inscrits qui ne sont pas en ville lors du lancement du tournoi sont exclus, et leur inscription n'est pas remboursée !
Le tournoi se déroule ensuite normalement.

A la fin du tournoi, les récompenses sont distribuées aux vainqueurs, les participants sont renvoyés dans leur cuve, comme à chaque tournoi, et les inscriptions sont relancées.
Les récompenses d'un tel tournoi sont simples : La somme des coûts d'inscription des participants est divisée entre les vainqueurs.

Actuellement, une seule arène est disponible pour ce type de tournoi.
Il s'agit de l'arène Duel, d'une taille de 30.00 x 30.00 dont les points de départ sont en 10:10 et en 20:20.
Elle n'a pas encore d'image, donc pour le moment, c'est un carré blanc (si certains veulent envoyer une image, c'est 300x300 pixels, sinon je tenterai de me débrouiller ^^).
Elle propose des tournois de type FFA (dès qu'une des deux équipes est totalement éliminée, le tournoi est terminé) par équipes de 5 maximum, pour un coût d'inscription de 500 crédits par participant (pour permettre à tout le monde de participer).
La limite de niveau étant obligatoire pour ce type de tournois, j'ai mis de 1 à 50 afin de n'interdire personne.

Si le concept plait et qu'il y a du monde à l'utiliser, je créerai peut être différentes arènes perpétuelles, avec des coûts d'inscription, limites de niveaux et des tailles différentes.
Il est fortement conseillé aux équipes de se mettre d'accord avant l'inscription, notamment sur la date de début ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Tournois perpétuels
MessagePublié: 10 Fév 2011 12:53 
Hors-ligne
Team Lord Project

Petites précisions :
  • Ce système ne remplacera pas les tournois organisés par la team.
    Il permet juste à ceux qui veulent plus de tournois d'en faire aussi souvent qu'ils veulent (sous réserve d'avoir une arène libre).
  • J'attends les retours des premiers à utiliser ce système pour savoir si le début convient ou si on passe à un début 24h après la dernière validation d'équipe (avec un MP aux participants donnant l'heure de début).

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2011 20:44 
Hors-ligne
Embryon
 Site internet  Profil

Message(s) : 373
Race : Symbiote
ID : 676
Bonne idée que cela, mais peut-être un peu tard ... quoi qu'il n'est jamais trop tard ! :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2011 20:52 
Hors-ligne
Team Lord Project

J'y pensais depuis quasi un an, mais il restait des points à définir et ce n'était pas le truc principal à faire quand j'y ai pensé.
Ensuite j'ai oublié pendant quelques mois avant de finalement les mettre en place ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2011 21:00 
Hors-ligne
Embryon
 Site internet  Profil

Eh bien c'est une bonne chose que ça soit finalement fait, même si pour tout te dire j'aurais plus vu un tournoi automatique HU vs SY vs IA ; un peu à la manière du RoR sauf que ça serait aux places limitées, genre 10 joueurs par race. xD
Après pour varier d'un tournoi à l'autre, on pourrait faire que le nombre de places serait tirée au hasard à chaque nouveau tournoi, que les points de départ soient placés au hasard dans l'arène, et autres trucs du genre. :p

GodRage, qui a vu la guerre des races.

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2011 21:10 
Hors-ligne
Team Lord Project

Eh bien c'est une bonne chose que ça soit finalement fait, même si pour tout te dire j'aurais plus vu un tournoi automatique HU vs SY vs IA ; un peu à la manière du RoR sauf que ça serait aux places limitées, genre 10 joueurs par race. xDIl faudra attendre les tournois automatiques à 3 équipes et le faire par vous mêmes ;)
GodRage a écrit:
Après pour varier d'un tournoi à l'autre, on pourrait faire que le nombre de places serait tirée au hasard à chaque nouveau tournoi, que les points de départ soient placés au hasard dans l'arène, et autres trucs du genre. :p
Pas possible techniquement (enfin avec la gestion actuelle des tournois).

(Cela dit, je prépare un type de tournoi avec de l'aléatoire actuellement ^^)

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2011 21:44 
Hors-ligne
Embryon
 Site internet  Profil

Vivement le prochain lol

Un tournoi marrant serait que chaque action faite sur une entité fait que les 2 parties soient repositionnés aléatoirement dans l'arène. xD Ça serait le souc ... Mais bon, la position aléatoire n'est pas possible techniquement ? :o Mais alors, la dispersion de la TP c'est pas aléatoire ? :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2011 21:48 
Hors-ligne
Team Lord Project

Les points de départ placés au hasard, ce serait assez compliqué à mettre en place si on veut qu'elles soient aussi "bien placées" (selon certains critères de distance ou autre) ;)
Les points de départ sont fixes, c'est tout :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2011 22:02 
Hors-ligne
Embryon
 Site internet  Profil

Ah ben non, faut juste donner des coordonnées au pif en X et Y, rien d'autre ; les 3 équipes pourraient partir de moins de 1 de distance les uns des autres ! Ca serait justement ... l'arène aléatoire : xD
Idem pour la taille de l'arène ; on peut tomber sur du 5*5, du 10*50, du 100*40 ... En tout cas, ça m'éclaterai ce genre de trucs. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Avr 2011 09:06 
Hors-ligne
Cellule

Message(s) : 57
ID : 822
Raaaaahhh c'est énorme ces tournois... Lord project viens de passer dans mes jeux préférés... Par contre je suis triste que ça n'ait pas existé avant, j'en connais qui sont parti et qui maintenant regrette depuis que je leur ai dit la nouveauté... Snif, aucun moyen de récupérer un personnage qui a été delete par hasard? Je pourrais lui faire une bonne surprise ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Avr 2011 09:56 
Hors-ligne
Team Lord Project

Les persos sont désactivés automatiquement, mais la suppression est manuelle (et je n'ai jamais supprimé pour le moment ^^)
Donc normalement, on doit pouvoir les récupérer :)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Avr 2011 12:23 
Hors-ligne
Cellule

Message(s) : 57
ID : 822
Ok je lui demanderai s'il veut bien revenir, je vais pas te donner du boulot pour rien ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]