Nous sommes actuellement le 07 Sep 2010 19:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Portées vitesse/furtivité/laser optique & Vie
MessagePublié: 31 Mai 2008 18:08 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Bon voilà grosses modifications.

• La vie passe à 5x la constitution.
  • La portée de la vitesse de déplacement ont changé :
    On gagne 0.025 de distance par point investi à partir de 10, et ce gain est divisé par deux par plateau de 50 (à partir de 50 en vitesse on passe à 0.0125, à partir de 100 à 0.00625 etc...
  • La portée de Laser Optique a changé :
    On gagne 0.0X de distance par point investi (X étant le niveau de l'implant), et ce gain est divisé par deux par plateau de 50 (à partir de 50 en PERCEPTION on passe à 0.0(X/2) (par exemple pour le niveau 5, on passe de 0.05 à 0.025)
  • La portée de Furtivité a changé :
    On gagne 0.0X de distance par point investi (X étant le niveau de l'implant), et ce gain est divisé par deux par plateau de 50 (à partir de 50 en VITESSE on passe à 0.0(X/2) (par exemple pour le niveau 5, on passe de 0.05 à 0.025)

Les calculs précédents correspondent à ce qui est indiqué sur l'implant par fn(VITESSE) et fn(PERCEPTION).
    Je tâcherai de faire quelque chose de plus clair bientôt.
  • L'implant particules instables a changé pour être relatif à la vitesse et non plus un bonus fixe.
  • Endymion a fait des optimisations sur la vue2D (notamment au niveau des confirmations d'actions)

Voilà, il y a eu pas mal de modifications donc il est possibles que certaines choses soient passés à l'as, n'hésitez pas à nous remonter le moindre bug.
D'autre part, puisqu'il s'agit là d'une modification conséquente, ceux qui estiment que l'implant qu'ils avaient pris ne correspondent plus à leur attente peuvent m'envoyer un message motivé par mail en mettant toutes les informations de leur personnages pour se faire enlever l'implant incriminés (les implants concernés sont bien sûr ceux touchés par ces modifications, à savoir L.O. , Furtivité & Particules Instables.

L'implant jambes acérées sera modifié aussi pour prendre en compte les potentiels gains de vitesse de l'ennemi.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Sujet du message: Re: Portées vitesse/furtivité/laser optique & Vie
MessagePublié: 31 Mai 2008 18:14 
Hors-ligne
Entité Primitive
 Site Internet  Profil

Race : Symbiote
ID : 786
Citer:
L'implant jambes acérées sera modifié aussi pour prendre en compte les potentiels gains de vitesse de l'ennemi.

Peux tu expliciter un peu ? :)

MessagePublié: 31 Mai 2008 18:15 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

J'en parlerai ailleurs si tu veux bien.
Mais aujourd'hui quelqu'un qui a genre 50 en vitesse ne peux pas "bloquer" quelqu'un qui a particules instables.
Je ne dis pas qu'il faut qu'il puisse le bloquer complètement, mais il faut qu'il puisse faire quelque chose, donc les malus seront plutôt infligés à la manière d'un %age plutôt que d'un chiffre fixe.
Bref, ça sera une histoire à suivre.

MessagePublié: 31 Mai 2008 18:21 
Hors-ligne
Entité Primitive
 Site Internet  Profil

je vois aussi que l'information "distance/pa" dans la vue 2D est toujours l'ancienne valeur.

edit : et la description de la constitution est à modifier

MessagePublié: 31 Mai 2008 18:24 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Youp là un petit oubli.
C'est réglé.

MessagePublié: 31 Mai 2008 18:31 
Hors-ligne
Entité Primitive
 Site Internet  Profil

Linio a écrit:
Youp là un petit oubli.
C'est réglé.

Dans l'expression de la vitesse t'as oublié un +1 :)

MessagePublié: 31 Mai 2008 18:48 
Hors-ligne
Entité Primitive

Race : Humain
ID : 312
Un calculateur pour savoir ce que nous apportera le bonus (genre +125) de notre particule instable va-t-il être mis en place ?

Marmotte dit (21:50) :
mais mais mais...
t'es un génie :|

MessagePublié: 31 Mai 2008 18:52 
Hors-ligne
Entité Primitive

ID : 310
Linio a écrit:
L'implant particules instables a changé pour être relatif à la vitesse et non plus un bonus fixe.

ah oui quand même. Ca c'est du gros changement. Je pensais rester à 10 en vitesse, et utiliser les particules quand j'avais besoin de me déplacer. Je pouvais porter sans problème des objets avec vit-x, ca ne me faisait rien. Là... je prends cher ! Ca m'appelle à revoir mon style de jeu.... Actuellement, les anciennes particules niveau 2 ont aussi bien que les nouvelles niveau 5 !
au lieu de particules+effacement, j'aimerais avoir phasing+arythmie...
dur dur...
/me est en mode cogitation intense
Linio, tu dis que si la requête est convaincante, tu pourras modifier les implants de la personne. mais seulement les implants touchés. Je dois donc déduire que, non, tu ne tripatouilleras en aucun cas mon cerveau ? :/

Pis sincèrement c'est pas idéal comme modification sur PI. Avant, ca faisait qu'on n'était pas obligé d'investir dedans. maintenant, c'est ceux qui ont investi dedans qui sont avantagés. Prenons quelqu'un avec 25 en vitesse (pas dur du tout) et PI niveau 5 : 200 en vitesse. 5 cases par PA...

Laug', un peu abattu quand même...

edit2 : il faut augmenter les hits de particules instables je pense. 20 à 250 c'est bien trop peu actuellement, vu combien ca devient puissant facilement. je pense qu'il faudrait les multiplier par 5.

<Lins`> Marmotte: mange le !!

MessagePublié: 31 Mai 2008 19:23 
Hors-ligne
Cellule

Race : IA
ID : 154
En effet, PI est un peu pourri maintenant. Modifier le cout des déplacements et l'efficacité de PI c'est ridicule. Si au moins il y avait un bonus fixe, mais non, c'est relatif. Donc vu que la vitesse n'est absolument pas une caractéristique fondamentale, on aura ptet des 30 de vitesse au niveau 15. Génial quoi.
Mais bon, heureusement que maintenant les monstres sautent sur les joueurs, ça évite de trop devoir se déplacer.

MessagePublié: 31 Mai 2008 20:03 
Hors-ligne
Entité Primitive
 Site Internet  Profil

Meme PI niveau 5, ca va pas changer grand chose, au mieux ca ajoutera 1 case, ou 0.5, cet implant est vraiment a revoir ( par exemple en ajoutant une distance en bonus fixe ou autre ) parce que la il sert plus a rien ...

Avant c'était simple ca faisait +1 case par niveau. Maintenant c'est 1 Cases maximum avec PI lv5, et vitesse de 10 seulement. Plus on a de vitesse, plus le bonus en distance est petit : logique !

je vais faire un post pour ca

MessagePublié: 31 Mai 2008 20:24 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

C'est ce qui arrive quand on ne participe pas aux débats sur les modifs annoncées ...

MessagePublié: 31 Mai 2008 20:42 
Hors-ligne
Embryon

ID : 300
Si c'est le post "de l'art de l'inélinéarité" , le cas de PI avait été évoqué.

MessagePublié: 31 Mai 2008 22:37 
Hors-ligne
Embryon
 Site Internet  Profil

ID : 676
Le problème c'est qu'une personne qui a LO et qui veux donc changer ... autant qu'il recommence un personnage vu qu'il a investi en précision ^^
Donc pour ceux qui ne voudraient plus avoir l'implant Laser Optique, leur sera-t-il possible de mettre leurs point de précision ailleurs ?
(L'ordinateur de visée lui aussi va de pair avec LO ... :p)

MessagePublié: 31 Mai 2008 23:21 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Il n'y a pas de réel changement sur Laser Optique.
Les seules personnes que je vois changer cet implants sont ceux qui chouinent parce que ça fait pas assez de ceci ou de cela, bref les mêmes que depuis le début.

Je serai presque ravi de leurs changer leurs implants, juste pour pas avoir toujours les mêmes complaintes, mais bon, si je change pour l'un, je change pour l'autre.

Je pense pas que ça change énormément de choses cette modif pour L.O. de toute façon.

MessagePublié: 31 Mai 2008 23:21 
Hors-ligne
Entité Primitive

J'avais suivi le post sur l'ilinéarité, mais j'étais passé à côté de ce changement de l'implant lui-même pour PI.
non parce que là je suis mal barré... ok Linio peut m'enlever PI gratuitement, c'est super sympa, le problème c'est que je comptais prendre soit PI + effacement soit phasing + arythmie. j'ai opté pour le premier choix. avec cette modif' je le regrette, ca ne me sert à rien, le second est bien mieux. Mais je vais devoir retourner en ville et payer pour me le faire enlever... coool !

d'ailleurs, j'ai cherché sur le wiki, mais je n'ai trouvé ni le prix pour se faire enlever les implants, ni si on récupérait les PI... si c'est non, je me serai quand même bien fait entuber -.-

MessagePublié: 31 Mai 2008 23:30 
Hors-ligne
Embryon
 Site Internet  Profil

ID : 676
Linio a écrit:
Il n'y a pas de réel changement sur Laser Optique.
[...]
Je pense pas que ça change énormément de choses cette modif pour L.O. de toute façon.

Effectivement, ça baisse la portée de LO, sans que ça soit désastreux, mais ça suffira a faire râler les implantés de LO :p

Pour la mise au clair de l'annonce, j'ai tenté :

• Pour Laser Optique, la portée Nominale a changée :
    de ceci > 0,5 x (1/2/3/4/5 + Perception/10)
    on passe à > 1/1/1.5/2/2.5 + fn(PERCEPTION)
    fn(Perception) = on gagne 0.0X de distance par point investi (X étant le niveau de l'implant).
  • Pour la vitesse :
    de ceci > 0.04 par point de vitesse (au dessus de 10). +25 = 1case
    on passe à > 0.025 par point de vitesse (au dessus de 10). +40 = 1case
  • Particules instables a changé :
    de ceci > +25/50/75/100/125 en Vitesse (immédiat)
    on passe à > +50/100/200/300/400% de Vitesse[Immédiat]

(oui l'hôpital te remets les PI investis ^^, et c'est je crois 1000 crédits (affiché dans la ville))

Edit : actuellement le bonus +0/0/0/5/10 Vitesse de Particules Instables est pris en compte dans le bonus fn(VITESSE) ?

MessagePublié: 31 Mai 2008 23:35 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Désolé Laugarhraun mais je vois pas trop le problème ici.

Tu voulais PI + Effacement pour : aller plus vite et être invisible, et là... c'est pareil.

Alors de deux choses l'une, soit les implants étaient gros bill et le réajustement te permet pas d'avoir un personnage over-cheaté, soit tu t'es gaufré sur ta problématique de jeu, et là je vois pas ce que ça va changer.

De plus Particules Instables va être modifié pour retrouver sa "puissance" d'origine à savoir la réduction des déplacements en PA. Donc pour moi Particules Instables ne sera même plus au centre du débat sur les implants à enlever (il suffit de trouver le bon arrangement). Donc plutôt que gueuler, va proposer des solutions là bas...

Après si tout ça ne te convient pas, tu peux toujours effectivement changer tes implants.

MessagePublié: 01 Juin 2008 00:09 
Hors-ligne
Entité Primitive

Linio a écrit:
Tu voulais PI + Effacement pour : aller plus vite et être invisible, et là... c'est pareil.

Non. Il y avait deux conditions que je cherchais :
- aller vite sans investir en vitesse
- pouvoir faire un cumul d'explo après m'être positionné, deux moyens : être positionné longtemps à l'avance mais invisible ou bien rejouer immédiatement.
d'où les deux packs d'implants, incompatibles.
Le problème, c'est que le premier, que j'avais choisi, ne correspond plus à ce que j'attends, suite à cette modification.

MessagePublié: 01 Juin 2008 08:24 
Hors-ligne
Embryon

ID : 755
Pour les doubles explo visiblement t'avais choisi l'option être invisible en avance, ce qui marchera toujours, car ici, c'est pas trop le déplacement qui fait ton moov, mais plutot l'invi.

Après en ce qui concerne le fait de pouvoir aller vite sans investir en vitesse, ben c'est un peu contradictoire avec l'esprit du jeu sachant que y'a une carac pour booster le déplacement.

Je pense que cette évolution permettra une revalorisation de la vitesse.

Les Zinzins de l'Espace

MessagePublié: 01 Juin 2008 09:01 
Hors-ligne
Entité Primitive

Hiddi a écrit:
Pour les doubles explo visiblement t'avais choisi l'option être invisible en avance, ce qui marchera toujours, car ici, c'est pas trop le déplacement qui fait ton moov, mais plutot l'invi.

oui, ca marchera toujours. mais je ne peux plus me déplacer tranquillement du fait de la modification. de PI+effacement je veux phasing (pour remplacer le nouveau PI qui ne me sert à rien)+arythmie, vu qu'on ne peut avoir qu'un seul implant au cerveau. Comme mes deux implants étaient liés, la modification de l'un c'est comme la modification du pack, qui a perdu beaucoup de valeur pour moi, et est passé derrière l'autre pack possible.

Hiddi a écrit:
Après en ce qui concerne le fait de pouvoir aller vite sans investir en vitesse, ben c'est un peu contradictoire avec l'esprit du jeu sachant que y'a une carac pour booster le déplacement.

En quoi c'est contradictoire ? Regarde anneaux ventraux, ca booste la vigueur sans devoir investir dans la vigueur, et personne ne rale.

MessagePublié: 01 Juin 2008 10:19 
Hors-ligne
Entité Primitive
 Site Internet  Profil

Hiddi a écrit:

En quoi c'est contradictoire ? Regarde anneaux ventraux, ca booste la vigueur sans devoir investir dans la vigueur, et personne ne rale.[/quote]

XD

+1

MessagePublié: 01 Juin 2008 10:27 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Ben Particules Instables si tu parles par là, ça monte la vitesse, donc appliquez le même crédo : arrêtez de râler... (:

MessagePublié: 01 Juin 2008 11:34 
Hors-ligne
Entité Primitive

Linio a écrit:
Ben Particules Instables si tu parles par là, ça monte la vitesse, donc appliquez le même crédo : arrêtez de râler... (:

Si je râle, c'est parce que ca a changé depuis que j'ai pris l'implant. Tu proposes de l'enlever à ceux qui l'ont pris, c'est sympa. Le problème c'est pour ceux qui l'ont pris avec d'autres implants parce que ca allait bien ensemble. ce n'est plus le cas. Je vais donc devoir retourner en ville et dépenser tout mon argent pour me faire enlever un implant, et avoir des séquelles, parce que le combo n'existe plus...

MessagePublié: 01 Juin 2008 11:50 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Pfff je vais te les enlever tes deux implants, et ça ira.

MessagePublié: 01 Juin 2008 13:08 
Hors-ligne
Entité Primitive

(l) (l) merci beaucoup (l) (l)
tu me le fais quand ? ^^

MessagePublié: 01 Juin 2008 18:09 
Hors-ligne
Embryon

ID : 23
Pour la peine enlève lui tout comme ça au moins ça fera rire tout le monde !

_________________________________________________________________________________________
25/04/2159 17:00 * Mort M.C.Boulahiya [23] a tué Liell [4]

MessagePublié: 02 Juin 2008 18:53 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Particules Instables a été revu.

Explication sur le fn :

fn([X] CARAC) =>
pour 10 investi dans cette carac, la fonction augmente de X (en gros pour chaque point investi ça augmente de X/10).
Pour chaque plateau de 50, X est divisé par deux.
Ainsi si je passe de 50 à 60 dans CARAC, je gagnerai X/2.

Voilà.

MessagePublié: 02 Juin 2008 20:30 
Hors-ligne
Electron

ID : 138
Si je comprends bien, pour un point investi en vitesse, on a X/10 = +0.05% ?
à 50 de vitesse et implant niveau 5, ça nous fait fn= 5*0.5 = 2,5% en plus, d'où 27,5% de chances pour chaque PA dépensé.
Ca n'exploite qu'assez peu la vitesse, en fait, et ça me semble plutôt faible... J'ai l'intuition que le fn([0.5]) avait vocation à être un fn([5]). Me trompe-je ?

Sinon, pour un déplacement à 3 PA, on fait le jet 3 fois sous 27.5%, ou une seule fois sous 82.5% ? La première solution me semble plus intuitive, mais je demande pour être sûr :)

MessagePublié: 02 Juin 2008 20:33 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

ID : 292
X/10, pour X=5, ca fait 0.5% et pas 0.05.
A 50 en vitesse, ca fait +25%, soit 50% par PA (jet pour chacun des PA dépensés).

MessagePublié: 02 Juin 2008 20:37 
Hors-ligne
Electron

ID : 138
Je vais voir dans les règles, page implants, et il y a marqué fn[0.5], pas fn[5]. C'est pour ça que je demande, en fait :)

Citer:
Type : Compétence
Coût en PA : 1
Effets : 25% + fn([0.5] VITESSE) % de chances pour chaque PA de votre déplacement d'être réduit d'1 PA [2 Tours]
Effet non cumulable
Ajouts : VITESSE +5

MessagePublié: 02 Juin 2008 20:40 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

ID : 289
Bon.. après quelques petits jours de test, ça n'a vraiment plus aucun rapport avec avant.

Je conteste pas la modif, me suis pas assez penché sur la question.

Mais.. ya moyen de reprendre mon point d'implant ?

Dans IA, ya pas un I en trop ?

MessagePublié: 02 Juin 2008 20:47 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

L'erreur est humaine ;)
Je corrige ça.

MessagePublié: 02 Juin 2008 21:51 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Aucune des demandes faites par mail via le forum ne pourra être traitée.
Que ceux qui veulent des modifs m'envoient des MP.
Par contre décidez vous vite, je vais pas changer les implants éternellement, déjà j'ai été sympa de proposer cette solution, vu que je pense que certains en abusent.

MessagePublié: 03 Juin 2008 06:23 
Hors-ligne
Cellule

ID : 267
J'ai testé Particule instable ce matin et j'ai gagné mon premier PA.
Par contre j'ai du mal avec la formule :
10% + fn([2] VITESSE) ca donne quoi avec 10 en vitesse ?

Eth

MessagePublié: 03 Juin 2008 08:03 
Hors-ligne
Cellule

ID : 18
Utiliser 2pa pour espérer gagner des pa, c'est pas un peu bizarre ?
Dans l'état actuel des choses, c'est clair que PI ne sert plus vraiment. Pour que ce soit efficace, il faut investir en vitesse et avoir de la chance. Et puis 2pa sur les 8 à utiliser... Maintenant, quelqu'un qui veut bouger de 8pa, il vaut mieux qu'il prenne TP, il ira en plus plus loin.

Sinon on peut rendre la compétence passive, et là ça redevient intéressant

MessagePublié: 03 Juin 2008 09:20 
Hors-ligne
Cellule

ID : 267
Ouais j'essaie de m'y faire, mais comme dit Loran, dépenser 2 PA pour essayer d'avoir de la chance et gagner des PA. Ca n'est utile que si en 3 tours on gagne au moins 3PA ...

Au niveau 2 avec 10 en vitesse on a (10+fn)% de chance d'enlever chaque PA. Je vais arrondir a 15% puisque je n'ai pas compris le calcul. Ce qui fait grosso modo une chance sur 7 d'enlever chaque PA. Ce qui veut dire que pour gagner 3PA et rentabiliser la compétence, il faut en moyenne se déplacer en 3 tours de 21 cases. Ca commence à faire beaucoup.

J'imagine qu'au lvl 1 c'est pire.

Je ne vois donc pas l'intérêt de l'implant (à moins que j'ai raté un truc)
J'attends de voir le retour des autres avant de demander l'enlèvement définitif de cet implant.

Eth

MessagePublié: 03 Juin 2008 09:23 
Hors-ligne
Electron

ID : 386
Loran a écrit:
Utiliser 2pa pour espérer gagner des pa, c'est pas un peu bizarre ?
Dans l'état actuel des choses, c'est clair que PI ne sert plus vraiment. Pour que ce soit efficace, il faut investir en vitesse et avoir de la chance. Et puis 2pa sur les 8 à utiliser... Maintenant, quelqu'un qui veut bouger de 8pa, il vaut mieux qu'il prenne TP, il ira en plus plus loin.

Sinon on peut rendre la compétence passive, et là ça redevient intéressant

+1
ou alors passer PI à 1PA,cela laisse encore 2PA pour un déplacement.
Ce qui reste mieux qu'un déplacement simple.

MessagePublié: 03 Juin 2008 12:48 
Hors-ligne
Embryon

ID : 386
Linio a écrit:
Aucune des demandes faites par mail via le forum ne pourra être traitée.
Que ceux qui veulent des modifs m'envoient des MP.
Par contre décidez vous vite, je vais pas changer les implants éternellement, déjà j'ai été sympa de proposer cette solution, vu que je pense que certains en abusent.

je t'ai envoyé un MP sur le forum pour ne plus avoir PI
Mais comment on t'envoie un message dans le jeu ?

je pensais à un problème de sécurité ;)

MessagePublié: 03 Juin 2008 14:15 
Hors-ligne
Entité Primitive
 Site Internet  Profil

C'est vrai que dans l'idée dépenser du PA pour en gagner, maintenant que l'implant n'apporte plus de bonus de vitesse ... :D

MessagePublié: 03 Juin 2008 14:53 
Hors-ligne
Entité Primitive

ID : 316
Je viens de voir la nouvelle formule. C'est pas terrible avant très longtemps (en gros niveau 5 ça commence à être intéressant).
Je n'aime pas tellement quand seul le niveau ultime apporte vraiment quelque chose. Je ne prendrai pas cet implant a priori.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure