Nous sommes actuellement le 20 Juin 2018 09:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet recherche IA top secret
MessagePublié: 28 Août 2008 12:53 
Hors-ligne
Cellule

Message(s) : 51
Race : IA
ID : 135
Bonjour,

Suite au projet de recherche dont vous savez que je parle et dans le but de choisir entre la RV ou la MR je propose de soumettre ce choix aux votes. Une fois la décision prise nous pourrons récolter les fonds nécessaire et envoyer nos emissaires dans les lieux pré-definis si necessaire.

Je pense qu'une décision doit être prise rapidement car la fin de l'hibernation des animaux rongeurs a longue dent risque d'arriver rapidement et nous serons bien dépourvu une fois l'eté venu ...

Pour ma part mon choix se porte sur le RV et si le projet est suivi par beaucoup je pense que mon groupe d'entité collaboratrice pourraient participer a 10% des fonds necessaires à ce projet.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Projet recherche IA top secret
MessagePublié: 28 Août 2008 13:11 
Hors-ligne
Cellule

Message(s) : 83
ID : 108
Tu pourrais peut-être mettre en place un sondage, ça serait plus simple non?

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 13:12 
Hors-ligne
Entité Primitive

Message(s) : 963
Race : Humain
ID : 312
Oui comme ça les humains et les symbiotes aussi peuvent voter (: .

Marmotte dit (21:50) :
mais mais mais...
t'es un génie :|

(18:31:47) Marmotte: t'es magique
(22:33:57) Marmotte: tu es mon dieu <3

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 13:12 
Hors-ligne
Team Lord Project

Message(s) : 2683
ID : 211
Accessoirement, je précise que beaucoup d'IA en ont déjà parlé et ceci sans passer par le forum...

Enfin je suis content de trouver le premier IA qui pense comme moi mais a mon avis nous aurons plutôt l'autre (:

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 13:42 
Hors-ligne
Entité Primitive
 Site internet  Profil

Message(s) : 988
Race : Symbiote
ID : 786
Pas evident de parler de ca sur le forum ... ca dépend. Mais il faudrait au moins ( en arrondissant largement a la baisse ) 40 ans lordiens ( qui équivaut à 40 ans IRL non ? Lord va durer jusque la ?? :D ) pour que le MV soit plus intéressant que le RV ... franchement en plus on a un émissaire tout trouvé :)

Donc je suis moi aussi un partisant du RV

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 13:42 
Hors-ligne
Embryon

Message(s) : 205
ID : 258
On a déjà parlé entre nous et on pense prendre la MR.

Donc pour le moment on a décidé d'économiser.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 14:25 
Hors-ligne
Cellule

C'est qui 'vous' ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 14:26 
Hors-ligne
Cellule

Je pense en tout cas qu'il va falloir enormenent de temps pour economiser assez alors qu'avec un peu de temps des bons emissaires on pourrait faire pareil pour moins cher.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 14:41 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Message(s) : 123
ID : 450
De même qu'hildur je suis partisans du MR...Même si l'argument avancé par DBDK reste une chose sur et compréhensible.
Le choix reste Délicat et l'erreur Irréparable.

Oyez Oyez

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 14:45 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Message(s) : 108
ID : 17
bibdieu a écrit:
C'est qui 'vous' ?

Nous les gens qui avont lancé le projet.
Personnellement lorsque j'ai lancé le projet je considérais la solution qui est aujourd'hui "la plus chère". Personnellement payer pour un système qui existe déjà sous d'autres forme, je ne vois pas mais alors pas du tout l'intérêt, et je le dis officiellement, la Main de Némésis ne payera le coût d'entretien demandé pour ce système, cela sera un boulet au pied que devront se trainer des générations et des générations d'IA.

De plus quels émissaires? Nous sommes (La Main de Némésis) les seuls à avoir pu faire "tranquillement" le voyage vers le SphéroCentre qui est seulement la seconde ville. Même Marmotte a du user de stratagème et d'énormément de caution pour arriver au deuxième niveau. Donc quel émissaire engagerez vous?

De plus vous parlez de l'argent, mais il sera très vite rassemblé, il suffit de savoir quels sont ses objectifs, les membres de la main de Némésis ont à chaque membre environ de 3 à 5% de la somme nécessaire pour investir dans le projet final, il faudrait donc moins de 40 IA pour monter ce projet.

Voilà pour des réponses sur ce sujet. De facto, je vois d'un mauvais oeil qu'on en parle ici, même si ça permet de clarifier certains points (comme celui des chiffres qui ne doivent pas être clair pour tout le monde).

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 15:03 
Hors-ligne
Cellule

Ma foi quand je recois dans mes transmission des informations concernant ce projet je me dois d'en discuter sur la place publique afin de savoir de quoi il en retourne. Je ne savais pas que la main de nemesis etait a l'initiative de ce projet. Je ne pense pas que vous soyez non plus 40 dans votre guilde donc vous aurez surement besoin d'aide et ma foi ... ca nous interesse de vous aider.

Enfin vous n'etes pas les seul a etre arrivé au spherocentre 'tranquillement'. Nous y sommes aussi. On y serait meme arrivé avant vous si on ne vous avait pas rencontré sur la route. Zin Zin peut etre mais dégourdi aussi !

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 15:26 
Hors-ligne
Entité Primitive
 Site internet  Profil

Moi j'étais au courant. Mais c'est vrai qu'il manque un forum Privé IA pour communiquer entre représentant de notre races/de nos guildes.

Ou alors les zinzins ont étés mis à l'équart, mais nous restons IAs également.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 15:44 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

bibdieu, soyons sérieux deux minutes, en arrivant à Sphérocentre la moitié d'entre vous se sont fait jardiner la tronche. Je dis pas qu'on est les seuls à arriver au Sphérocentre, je dis simplement qu'on est les seuls à y arriver à peu près en vie.

Pour le reste, le projet que j'ai initié, je l'ai initié pour tous les IA, pas pour ma gueule, et il est clair que se faisant j'ai considéré la possibilité d'un investissement massif des autres IA, et je suis content qu'on essaye de m'aider. Mais là vous cherchez à aller à l'encontre de l'idée que j'ai intenté à savoir un système auto-maintenable, parce que je vous dit, payer à vie c'est no way.

Pour le reste oui, les Zinzins sont souvent mis à l'écart dans la mesure où... vous n'êtes pas vraiment IA non plus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 15:50 
Hors-ligne
Cellule

On ne 'cherche' pas a nuire au projet ... on s'informe ^^ nuance. Et en effet si c'est faisable je ne suis pas contre donner un coup de main pour le projet MR.

Ensuite au sujet du jardinage on etait plutot en forme en arrivant au spherocentre mais y a eu une sorte d'attroupement sur notre personne :p vous avez d'ailleurs bien eu de la chance qu'on vous contienne les monstres pendant que vous les tapiez.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 15:52 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

On a résisté à bien pire que ça et on aurait pas vraiment été inquiétés par vos monstres.
Maintenant c'est pas la même manière de faire les choses.

Et puis c'est pas du tout le sujet ici.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 15:58 
Hors-ligne
Embryon

Message(s) : 204
ID : 755
Sin a écrit:
Pour le reste oui, les Zinzins sont souvent mis à l'écart dans la mesure où... vous n'êtes pas vraiment IA non plus.

Si on l'est ! Mais vous n'êtes pas Zinzins (pour l'instant). Grosse différence !

En ce qui concerne la recherche, j'hésite beaucoup. Je suivrai l'avis général.

Les Zinzins de l'Espace

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 16:23 
Hors-ligne
Team Lord Project

Message(s) : 2683
ID : 211
Pour ce qui est de la recherche, j'ai donné mon point de vue dans ma corpo et j'étais un peu seul dans ce sens... niveau émissaire je veux bien le faire, j'ai déjà atteint des villes sans trop de problèmes...

A ce propos... petit HS (désolé) ^^
Sin a écrit:
De plus quels émissaires? Nous sommes (La Main de Némésis) les seuls à avoir pu faire "tranquillement" le voyage vers le SphéroCentre qui est seulement la seconde ville. Même Marmotte a du user de stratagème et énormément de caution pour arriver au deuxième niveau. Donc quel émissaire engagerez vous?
Euh... le but c'est juste d'atteindre les villes, on s'en fiche de le faire tranquillement ou en prenant des risques, je ne comprends pas trop ton point de vue la... J'ai déjà atteint certaines villes donc c'est faisable, peu importe qu'on soit capable de tuer les monstres autour ou pas, ça n'a rien a voir avec le sujet :)
(d'ailleurs quand j'étais au SpheroCentre au niveau 4 je n'avais pas plus de chances de tuer les monstres environnants et j'ai pu faire l'aller retour sans mourir ^^)

Et puisque je suis parti... 2e petit HS :P
Sin a écrit:
Ce qui est problématique c'est que votre corporation permet une communication entre les races et que ça ne devrait pas exister... donc en gros vous êtes une corpo de traitres pour toutes les races ^^
Un projet, qu'il soit IA, humain ou symbiote, sera connu de toute la corpo et donc de toutes les races... ou alors vous ne communiquez pas dans votre corpo et on se demande a quoi elle sert XD

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 16:44 
Hors-ligne
Entité Primitive
 Site internet  Profil

Marmotte a écrit:
Sin a écrit:
Ce qui est problématique c'est que votre corporation permet une communication entre les races et que ça ne devrait pas exister... donc en gros vous êtes une corpo de traitres pour toutes les races ^^
Un projet, qu'il soit IA, humain ou symbiote, sera connu de toute la corpo et donc de toutes les races... ou alors vous ne communiquez pas dans votre corpo et on se demande a quoi elle sert XD

Ben ... c'est exactement la question géopolitique que je me suis posé tout a l'heure ! Ne pas vraiment se sentir chez soi sur némesis ni ailleurs ...
Mais avant de parler du détail, je tiens à confirmer les dires d'hiddi quand il précise que nous somme IA, ca ne changera pas. Mais il y a des zIAzins, des zinzins humains, et des zinzins symbiotes ... être zinzins, au dela d'être réellement un groupe, c'est surtout une philosophie ! ( mais bon niveau GP c'est pas evident a gérer on est un peu considéré comme des traitres partout ^^ )

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 16:51 
Hors-ligne
Embryon
 Site internet  Profil

Message(s) : 320
ID : 446
Edit : Désolée, je n'avais pas vu la chose ainsi, je pensais continuer le sujet lancé Zinzins/recherche/trahison, etc...
Encore navrée ;)

Dernière édition par Cirrina le 28 Août 2008 18:51, édité 2 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 17:43 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Message(s) : 194
ID : 121
Ceci est un topic IA, alors, je vais faire court pour pas leur manger la place, c'est juste pour préciser que tous les Symbiotes ne pensent pas comme Cirrina. Enfin, une majorité, mais pas tous.

(l) De préférence, Cirrina, pour ce genre de discussions, ça serait bien que nous les ayons sur le forum symbiote et pas sur un forum IA, que ce soit le forum public ou le privé. (l)

Pardon pour le dérangement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 22:19 
Hors-ligne
Cellule

Question :

Quelles sont les guildes qui ont participé au débat sur ce projet ?

Pensez vous qu'un jour vous accepteriez les Zinzin IA au sein des débats IA?

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 22:30 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Comment je vois les choses (je parle pour la Main de Némésis).

Il n'y a pas eu vraiment de débat à proprement parler, juste une proposition faite, une étude menée, et maintenant nous avons le résultat.

La Main de Némésis aurait mené la recherche et l'étude, mais il se trouve que, me doutant de l'ampleur du projet, j'ai préféré mettre dans la boucle les responsables de guildes IA, en vue de tater le terrain, comme la réponse était positive nous avons continué.

Maintenant il existe 2 types de projets, des projets scientifiques et des projets militaires.
Il est clair pour moi que vous n'intégrerez jamais et ne serez jamais au courant d'un quelconque projet militaire, en tout cas la main de Némésis ne participera pas à ce genre de projet.

Pour les projets scientifiques, vous êtes des "IA" à part entière, et comme on pourrait accepter de l'aide d'IAK, on pourrait aussi accepter votre aide, et votre voix aurait la parole mais plus en tant qu'entité qu'en tout que groupement d'IA.

Voilà pour cela. Ici comme dit, cela touche tous les IA, donc dans la mesure où on met la main à la pate, on a droit de vote. Ici les choix sont plutôt restreints, donc ça va être vite vu.

Un sondage serait peut être effectivement une bonne chose, ou on le règle à la recherche, chacun donne pour le projet qui lui semble bon, et le TechnoCentre reconnaitra les siens (comprendre le projet le plus financé sera celui qui primera et voilà, les crédits ne seront je suppose pas perdus...?)

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 22:33 
Hors-ligne
Cellule

merci pour le message clair, ca fera plaisir a DBDK :p

sinon regler cela a la recherche c'est dommage car ca va nous faire gaspiller plein de credit !

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 22:40 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Message(s) : 5104
bibdieu a écrit:
sinon regler cela a la recherche c'est dommage car ca va nous faire gaspiller plein de credit !

Les crédits de la recherche ne sont jamais perdus.
(Sauf si le projet est abandonné ce qui n'est pas le cas ici)

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 22:41 
Hors-ligne
Embryon

Message(s) : 214
Soit vous créez un sondage sur ce forum mais tout le monde y compris les non IA pourra voter (même si les non IA ne sauront pas forcément pourquoi).
Soit vous créez un forum à part qui n'accepte que les IA (à vous de vous démerdez en gros :D).
Soit vous faites ce que propose Sin, à savoir vous mettez de l'argent dans la recherche pour l'une des deux solutions et à la fin, je m'engage à ce qu'on regardera qui l'emporte (au nombre de personnes ou au nombre de crédits, on verra avec Linio) et l'argent des perdants sera reversé sur le projet vainqueur. Ainsi il n'y aura pas de crédit gaspillé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Août 2008 22:42 
Hors-ligne
Deus Ex Machina

Message(s) : 5104
Oui bon donc voilà c'est ce que je voulais dire en 'achement plus explicite.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2008 00:05 
Hors-ligne
Cellule

Message(s) : 81
ID : 154
Pareil que Sin, et Marmotte a déjà dit qu'elle était l'attitude principale des LS.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2008 17:15 
Hors-ligne
Embryon

En même temps à l'origine le projet devait être financé uniquement par les corpos à qui le projet avait été présenté, on s'était arrangé comme ça.

Il se trouve que le projet a été publiquement été présenté aux IAs d'aprés ce que je voit, donc maintenant faut pas non plus vous étonner d'avoir des réponses négatives de notre part, d'autant plus quand on se voit entravé dans nos choix par des personnes à qui rien n'a été demandé et qui veulent l'avis inverse de ce qui a été décidé.

La main de Némésis engage son propre projet, nous le propose, on accepte et aprés on nous dit que finalement on pourra pas faire ce qu'on avait choisi, faut arrêter.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2008 17:34 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Hildur a bien résumé la situation.
C'est pas tellement que je ne veuille pas que tout le monde participe, mais le projet demandé était un projet autosuffisant dans le long terme. Je concoit bien le choix de l'équipe scientifique que de proposer ses solutions, après tout nous avons payé pour ça. Je concoit à peu près aussi l'annonce vu que la personne qui a effectivement donné l'argent pour l'étude ne nous a pas donné les résultats officiels (merci au passage...).

Maintenant ça sort du cadre de ce que nous avions vu.
Encore une fois personnellement je conçois que la majorité voit les choses autrement, moi je dis simplement j'utiliserai le projet comme je l'avais imaginé si à terme il voit le jour, et aucune somme ne sera donnée par la main de Némésis pour la maintenance du système. Après si d'autres veulent en assumer le coût, j'ai envie de dire : allez y! Moi au final ça sera la même chose pour moi au final donc bon.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2008 18:27 
Hors-ligne
Cellule

Ola on n'est pas là non plus pour 'entraver' le projet. Je crois bien qu'il n'y a que marmotte et moi qui somme pour l'idée 1 et encore on est pas fermement opposé.

Si j'ai bien compris cela a déjà été débattu et on a choisi l'idée 2. On fera donc l'idée 2 un point c'est tout. Les trois grosses corpo d'IA on décidé de plus de porter ce projet et on dirait même qu'ils ont pas besoin d'aide et qu'on est pas forcement les bienvenu.

Nous les zinzins on va aller zinziner dans notre coin et vous laisser faire vos trucs car vous etes pas très drole :p

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2008 18:30 
Hors-ligne
Amas Cellulaire

Tu n'as pas compris ce qu'on (en tout cas que j'ai) voulu dire.

Personnellement je ne suis pas contre que les gens participent. Je pouvais pas faire un MP à toutes les entités quand j'ai fait mon MP de proposition donc j'ai contacté les grosses guildes histoire d'avoir leur avis et donc un ressenti de si la proposition irait ou pas.

J'ai fait une demande de recherche sur ce qui est arrivé comme résultat "bis" de l'étude.
Donc moi j'ai simplement dit : personnellement je soutiens la solution que j'avais proposé, parce qu'elle est plus "fun" et largement plus pratique, si on voit à long terme c'est clair qu'y'a pas photo.

Après maintenant le projet est tombé dans le domaine "public" donc à tout le monde de dire.

Bref, ça tourne en rond. Projet 1 ou 2, on peut bien investir, on verra bien ce que ça donne.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Août 2008 20:44 
Hors-ligne
Embryon

Sin a écrit:
Aucune somme ne sera donnée par la main de Némésis pour la maintenance du système

Exact j'avais oublié ça aussi, pas question non plus dans tous les cas que je paye l'entretien, et mon idée n'est pas de payer pour la technologie RV.

Sin a écrit:
Personnellement je ne suis pas contre que les gens participent

Dans l'absolu moi non plus mais la technologie MR fait partie du projet tel que nous l'avons souhaité, et on finira par l'avoir dans tous les cas, avec ou sans soutien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Sep 2008 19:09 
Hors-ligne
Cellule
 Site internet  Profil

Message(s) : 84
ID : 773
D'un point de vue indépendant, je suis également pour le projet qui ne nécessite pas d'entretien.
Et c'est celui la que je financerai

Algorithmiquement,
INRIA

[Daniel Pennac]

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]